Salade épicée aux haricots rouges

Publié le

Salade épicée aux haricots rouges

Aujourd'hui ça ne fait qu'un jour que je ne me suis pas pesée (j'essaie de ne me peser qu'une fois par semain) et j'ai vraiment du mal ! Je ne savais pas que c'était si difficile de ne pas se peser pendant autant de temps ...

Salade épicée aux haricots rouges

Voici mon repas du soir que j'ai trouvé pas mal et que ma mère a beaucoup aimé. Et c'est très bourratif. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 2 personnes : 6 pp

1 oignon rouge

1 grosse tomate

6 à 8 feuilles de laitue

1 gousse d’ail

1 cs de persil

5 feuilles de menthe (pas mis)

2 petits œufs durs

½ cc de purée de piment rouge

180 g haricots rouges en conserve

4 olives noires

1 cs de jus de citron

1 cs d’huile d’olive

Sel et poivre

Préparation:

Émincer l'oignon, hacher la gousse d'ail, le persil et égoutter les haricots rouges. Émincer les olives en tranches fines.


Mettre dans un saladier : ail, sel, poivre, purée de piment, jus de citron, huile, haricots égouttés, oignon, persil haché et olives et mélanger le tout. Couvrir et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes.


Laver les feuilles de laitue. Bien les sécher. Couper la tomate en quartiers et les œufs en rondelles. Ciseler la menthe.


Tapisser 2 grands bols de feuilles de laitue. Ajouter la salade de haricots rouges puis décorer avec les rondelles d'oeuf, les quartiers de tomate et les feuilles de menthe ciselées.


Pour un repas complet, ajouter à cette salade une boîte de thon au naturel. Moi j'ai mis du poulet (je n'aime pas le thon en boîte).

Commenter cet article