Repas du 07/11

Publié le

Repas du 07/11

Roulade de plie, riz épicé

Ce plat était bon mais sans vrai plus. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp

1/2 citron non traité

1 cs de crème 4%

1 cc de miel

1/2 cc d'aneth haché

Sel et poivre

2 filets de plie de 125 g

1/2 échalote

90 g de riz long grain cru

1 cc d'huile d'olive

1 cc de farine

125 ml de lait écrémé

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cs de moutarde

1 pincée de curcuma

1/2 salade iceberg

1/2 poivron rouge

1 cs de dressing miel/moutarde

1/2 cs de fines herbes ciselées

Préparation :

Râper le zeste et presser le jus de citron. Mélanger la crème avec 1/2 cc de zeste de et 1 cc de jus de citron, le miel et l'aneth. Saler et poivrer.

Rincer et éponger les filets de plie et les couper en deux dans la longueur. Les badigeonner de crème, les enrouler sur eux-mêmes et les maintenir fermés à l'aide de cure-dents. Emincer l'échalote. Cuire le riz selon les instructions de l'emballage.

Faire revenir l'échalote dans l'huile. Délayer la farine dans 50 ml de lait. Mouiller l'échalote avec le lait restant et le bouillon. Incorporer la farine. Assaisonner de moutarde, curcuma et du zeste du jus de citron restants. Laisser mijoter pendant +/- 3 minutes. Saler et poivrer.

Déposer les roulades de plie dans la sauce, couvrir et laisser mijoter pendant 10-12 minutes. Laver, essorer et déchiqueter la salade. Laver, épépiner et tailler le poivron en fines lanières.

L'ajouter à la salade et asperger le tout de dressing. Egoutter le riz et le mélanger avec les fines herbes. Servir les roulades de plie nappées de sauce moutarde et accompagnées de riz épicé et de salade.

Repas du 07/11

Poêlée de haricots colorée

Ce plat est vraiment délicieux, j'adore !!! Comme je n'aime pas les petits pois, je les ai remplacé par des carottes. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 7 pp

1 gousse d'ail

2 cc d'huile d'olive

1 boîte de pois chiche (265 g égouttés)

500 g de tomates passées

100 ml de bouillon de légumes

1/2 cs de coriandre cisélée

1 boîte de haricots blancs (190 g égouttés)

100 g de petits pois

1/2 cc de piment en poudre

1 cc de cumin moulu

Sel et poivre

1 pincée de sucre

4 morceaux de pain turc de 50 g

Préparation :

Presser la gousse d'ail et la faire revenir brièvement dans l'huile. Rincer les pois chiches et les ajouter à l'ail. Mouiller avec les tomates passées et le bouillon. Incorporer la coriandre et laisser mijoter pendant +/- 5 minutes.

Ajouter les haricots rincés et égouttés et les petits pois et poursuivre la cuisson pendant +/- 5 minutes. Assaisonner de sel, poivre, piment et sucre. Servir accompagné de pain.

Repas du 07/11

Poires au caramel à l'orange

Ce dessert était délicieux, on a adoré !!! Cette recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 5 pp

1 orange

35 g de sucre

100 ml de jus d'orange

15 ml de liqueur d'orange

2 poires bien mûres

2 boules de glace vanille allégée

Préparation :

Peler les oranges à vif et séparer les quartiers. Faire blondir le sucre dans un poêlon. Mouiller avec le jus et la liqueur d'orange et laisser mijoter une quizaine de minutes. Incorporer les quartiers d'orange et donner un bref bouillon.

Laver les poires, retirer le trognon et couper la chair en lamelles. Les disposer sur des assiettes de service, les napper de sauce caramel à l'orange. Ajouter une boule de glace avant de servir.

Repas du 07/11

Glace à la vanille

Cette glace est vraiment délicieuse !!! Par contre, il n'est indiqué nul part qu'il faut ajouter de l'arôme de vanille ou même une gousse. Mais moi j'ai rajouté 1 cs d'arôme de vanille. La recette vient du livre que j'ai reçu avec la sorbetière.

Ingrédients : 24 pp au total

3 jaunes d'oeufs

125 g de sucre en poudre

10 g de sucre vanillé

40 cl de lait écrémé (entier dans la recette)

15 cl de crème fraîche 4% (pas light dans la recette)

5 g de maïzena

Préparation :

Mettre les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre, le sucre vanillé et la maïzena dans un saladier. Battre à l'aide du batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire chauffer le lait à feu doux et l'ajouter progressivement au mélange d'oeuf, tout en battant à l'aide du batteur. Lorsque le mélange est bien homogène, le verser dans une casserole.

Faire chauffer à feu doux pendant 1 à 2 minutes en remuant constamment. Le mélange ne doit pas bouillir. Si le mélange fait des grumaux, battre les ingrédients pendant 30 secondes à l'aide d'un batteur, d'un mixeur ou d'un robot ménager.

Faire refroidir le mélange au réfrigérateur, puis ajouter délicatement la crème. Mettre la sorbetière en marche et verser le mélange dans le bac réfrigérant pendant 35 à 45 minutes.

Commenter cet article

stellla 08/11/2012 06:33

J'adore le poisson et ta recette me plait bcp :)
Bonne journée
bz Stellla