Repas du 07/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 07/05

Sandwich fruité

C'était un très bon sandwich, à refaire !! De plus, super rapide et simple. J'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour 1 personne (sauf pour le pain). Ce sandwich se mange très bien en petit-déjeuner ou en plat. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

Feuilles de scarole

1 poire

4 tranches de pain de seigle complet

4 cs de fromage à tartiner 20%

100 g de jambon cuit dégraissé

Crème de vinaigre balsamique

Préparation :

Laver et essorer la salade. Laver la poire, la couper en quatre, retirer le trognon et tailler la chair en lamelles.

Tartiner le pain de fromage fondu. Le recouvrir de salade, de jambon et de lamelles de poire. Asperger d'un peu de crème de vinaigre balsamique et servir.

Repas du 07/05

Gaspacho de concombre à la feta

Ce gaspacho est vraiment délicieux !!! Et surtout très frais et agréable en bouche ! L'arrière-goût qui reste en bouche est super bon :). Je l'avais déjà fais auparavant, je m'en suis rendue compte en cherchant sur mon blog. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes" mais aussi dans le livre "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 1,5 pp1 ou 2 pp2 / personne

1 concombre

1 gousse d'ail

1 cs de menthe ciselée

2 cc de ciboulette ciselée

1/2 yaourt 0%

60 g de feta allégée

1/2 cc d'huile d'olive

1/2 cc de vinaigre de Xérès

2 gouttes de tabasco

Sel et poivre

Préparation :

Prélever quatre tranches dans un concombre et les réserver. Peler partiellement les deux concombres, en laissant une bande sur deux, puis les épépiner. Les couper en morceaux puis les mettre dans un blender avec le yaourt, l’huile, la menthe, le vinaigre, le Tabasco.

Mixer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Saler et poivrer. Filmer et réserver au frais 1 heure.

Au moment de servir, mélanger le gaspacho, le répartir dans quatre verres ou petits bols. Parsemer de ciboulette et de feta finement émiettée. Pour décorer, inciser les rondelles de concombre réservées et les planter sur le rebord des récipients.

Accompagner d'une brochette réalisée avec 3 crevettes et 3 tomates cerises, disposée sur le dessus du verre.

Repas du 07/05

Poêlée orientale aux pommes de terre, sauce aubergine

C'était vraiment très bon, j'ai adoré !!! Pour la sauce à l'aubergine, je l'ai mélangée directement à la poêlée aux épinards. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 aubergine (+/- 500 g)

250 g d'épinards surgelés

400 g de pommes de terre à chair ferme

1 gousse d'ail

1/2 boîte de pois chiches (140 g égouttés)

2,5 cs d'eau

Noix de muscade râpée

Sel, poivre

50 ml de bouillon de légumes

100 g de cottage cheese

1/4 cc de cumin

1 cc de jus de citron

1/2 cs de graines de sésame

Préparation :

Préchauffer le four à 200 °C. Laver, éponger et couper les aubergines en deux dans la longueur. Les déposer, côté tranché vers le bas, sur une plaque tapissée d’une feuille de cuisson Weight Watchers. Enfourner pour 20-25 minutes.

Décongeler les épinards dans une passoire (ne pas les presser). Éplucher les pommes de terre et les couper en dés. Presser la gousse d’ail, rincer et égoutter les pois chiches. Cuire les pommes de terre et l’ail dans l’eau, à couvert, pendant une dizaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

Ajouter les épinards et les pois chiches aux pommes de terre. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, extraire la chair des aubergines à l’aide d’une cuillère. Mixer la chair d’aubergine avec le cottage cheese. Assaisonner de cumin et de 1 cc de jus de citron. Saler et poivrer. Ajouter le jus de citron restant aux pommes de terre. Saler et poivrer. Saupoudrer de graines de sésame et servir avec la sauce aubergine à part.

Commenter cet article

http://www.7-recettes-de-cuisine.com/2012/06/recette-baba-la-verveine.html 05/09/2013 10:25

J'adore!

Penny 08/05/2013 17:28

Merci j'ai préparé le gaspacho de concombre à la feta aujourd'hui, il a plu mais c'était bon quand même. Merci encore