Repas du 07/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 07/06

Soupe veloutée d'asperges vertes

Cette soupe était vraiment délicieuse !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

2 cubes de bouillon de volaille dégraissé

2 grands bocaux d'asperges vertes (2 x 370 ml)

4 cc de crème 5%

Préparation :

Dans une grande casserole, mettre 1,5 l d'eau et les cubes de bouillon puis porter à ébullition. Ajouter les asperges égouttées et faire de nouveau bouillir 5 minutes.

Mixer dans un blender ou à même la casserole. Servir la crème séparément. Déguster bien chaud.

Repas du 07/06

Brocolis sauce roquefort

C'est vraiment super bon, on a tout simplement adoré cet accompagnement. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personne : 2 pp / personne

1 brocoli

1 cs de maïzena

1 cs de ciboulette ciselée

Sel, poivre

15 cl de lait écrémé

60 g de roquefort

Préparation :

Détacher les fleurettes du brocoli, les rincer et les mettre dans le panier d'un autocuiseur avec un verre d'eau salée. Fermer hermétiquement et laisser cuire 4 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape. Égoutter, réserver.

Délayer la fécule dans 3 cs d'eau. Dans une casserole, faire chauffer le lait, y ajouter la fécule et faire épaissir sur feu doux 2 minutes. Ajouter le roquefort en morceaux et laisser fondre 1 petite minute, tout en remuant.

Servir les brocolis nappés de sauce au roquefort, parsemés de ciboulette et de poivre.

Repas du 07/06

Tomates en feuilleté

C'est vraiment très bon et hyper simple et rapide à faire !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 3 pp / personne

4 tomates en grappe

1 cs d'huile

1/4 cc de cumin

1/4 cc de curry

1/4 cc de cannelle

1 feuille de brick

2 cc de parmesan

Sel, poivre

Préparation :

Ebouillanter les tomates pour retirer leur peau. Les découper en dés. Faire chauffer 1/2 cs d'huile et y verser les tomates. Les faire revenir avec les épices pendant 8 minutes.

Préchauffer le four à 240°C (th. 7). Découper la feuille de brick en rond et la déposer dans un ramequin ou moule à tartelettes individuels. Badigeonner chacun avec un peu d'eau puis de l'huile et les faire dorer au four pendant 4 minutes.

Remplir chaque fond avec la préparation aux tomates tiédies et saupoudrer de parmesan.

Repas du 07/06

Galettes de tofu aux herbes

Ces galettes sont super bonnes, mon copain et moi avons adoré mais ma mère n'a pas trop aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 5 pp / personne

270 g de tofu nature

1 petit œuf

30 g de gruyère râpé allégé

22 g de pain de mie

3 brins de persil

1 brin de basilic

3 brins de ciboulette

1,5 cc de margarine

Sel, poivre

Préparation :

Hacher le tofu, le verser dans un saladier. Ajouter l'œuf, le fromage râpé, le pain émietté. Bien mélanger et réserver. Laver et éponger entre deux papiers essuie-tout les herbes. Les hacher finement, les incorporer au mélange précédent. Saler et mettre 4 à 5 tours du moulin à poivre.

Diviser la préparation en 6 parts égales. Former des boulettes de la taille d'une clémentine puis les aplatir avec la paume de la main. Faire chauffer la margarine dans une large poêle anti-adhésive. Déposer les galettes et faire dorer 3 minutes de chaque côté en les retournant.

Astuce : présenter les galettes accompagnées d'une ratatouille ou de tomates à la provençale.

Repas du 07/06

Piperade basquaise

J'ai bien aimé mais, sans plus. Par contre, mon copain et ma mère on adoré ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

200 g de tomates

100 g de poivrons rouges et verts

200 g de courgettes

60 g d'aubergines

1 oignon moyen

1/2 feuille de laurier, thym

Persil finement ciselé

4 petits oeufs

Piment de Cayenne en poudre

Sel, poivre

Préparation :

Laver, éplucher, découper les légumes en morceaux.

Faire fondre l'oignon 2 à 3 minutes dans une poêle antiadhésive. Faire étuver tous les légumes sur feu doux après les avoir salés (prolonger la cuisson pendant 40 minutes).

Une quinzaine de minutes avant le service, brouiller les oeufs et les incorporer à la ratatouille (la consistance doit être celle d'une mayonnaise épaisse). Disposer dans un plat de service. Décorer de persil et de thym et servir aussitôt.

Commenter cet article