Repas du 08/08

Publié le

Repas du 08/08

1) Pâtes épicées aux poivrons rouges

Voici mon repas de ce midi, pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé et ma mère, pareil ! Sinon, je n'ai pas mis les pignons de pin donc, pour ceux, celles qui ne veulent pas en mettre non plus pour moins de points, ça fait 9,5 pp donc, 1 pp de moins. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrée et gourmandes".

Pour 2 personnes : 10,5 pp

100 g de cresson coupé grossièrement

2 poivrons rouges

1 gousse d'ail écrasée

1 piment rouge

125 g de pâtes aux 3 couleurs (fusilli par exemple)

1 cs de pignons grillés

1 cs de vinaigre balsamique

50 g de feta allégée émiettée

Préparation :

Faire cuire les pâtes al dente, selon les indications données par le fabricant.

Préchauffer le gril du four. Faire griller les poivrons rouges, peau face au gril, jusqu'à ce qu'ils noircissent. Les peler. Les placer ensuite dans un mixeur avec l'ail, le vinaigre et le piment ainsi qu'une cs d'eau et mixer jusqu'à obtenir une purée.

Egoutter les pâtes, les passer à la poêle avec le cresson, la feta et les pignons. Mélanger et servir aussitôt avec la sauce.

Repas du 08/08

2) Velouté de mangues

Voici mon dessert de ce midi, il ne vaut pas beaucoup de points donc, je me permets ;). Et, en plus, c'était vraiment trop bon, ma mère et moi avons adorée. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrée et gourmandes".

Pour 2 personnes : 1 pp

1 mangue fraîche bien mûre (ou à défaut 200 g de mangues congelées)

2 grosses cs de lait 1/2 écrémé concentré non sucré

1/2 yaourt nature 0%

1 cs d'édulcorant en poudre

2 feuilles de menthe (facultatif)

Préparation :

Peler la mangue, retirer le noyau et la mixer avec les autres ingrédients et quelques cs d'eau.

Répartir ce velouté de mangue dans 4 verres à pied.

Disposer éventuellement 1 feuille de menthe sur le bord de chaque coupe. Servir bien frais.

Repas du 08/08

3) Trifle à l'orange

Et voilà mon dessert de ce soir, je n'ai mangé que 5 pp donc, je me permets également ;). C'était délicieux et on sent bien le goût des speculoos et du chocolat. Ma mère et moi avons aussi adoré. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrée et gourmandes".

Pour 4 personnes : 6 pp

4 oranges

8 spéculoos

4 carrés de chocolat au lait (40g)

400 g de fromage blanc à 40% nature (j'en ai mis du 0%)

Préparation :

Eplucher les oranges à vif en éliminant l'écorce et toutes les peaux blanches. Séparer les quartiers entre les membranes.

Ecraser les spéculoos entre les mains pour les réduire en grosse miettes croustillantes. Hâcher le chocolat au couteau. Le mélanger aux miettes de biscuits.

Répartir la moitié du fromage blanc dans 4 verres (50 g par verre). Parsemer de la moitié des miettes au chocolat. Recouvrir de quartiers d'oranges puis mettre le restes de fromage blanc. Parsemer le dessus de miettes au chocolat.

Réserver au réfrigérateur juqu'au moment de servir (pas plus d'une heure autrement les biscuits ramollissent). Servir bien frais

Commenter cet article