Repas du 08/10

Publié le

Repas du 08/10

1) Tagliatelles sauce à la viande hachée

Ces pâtes sont vraiment trop trop bonnes, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! A refaire !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 9,5 pp

200 g de pâtes fraîches (recette ici) ou tagliatelles sèches

Sel et poivre

1 oignon rouge

1 gousse d’ail

250 g de tomates

½ cc d’huile d’olive

130 g d’américain nature

125 g de tomates passées

1 feuilles de laurier

½ cs de concentré de tomate

1 cc d’origan (frais ou surgelé)

Préparation :

Préparer la pâte selon la recette de base, la couper en tagliatelles et les cuire à l’eau salée. Eplucher et émincer l’ail et les oignons. Laver les tomates et les couper en dés.

Chauffer l’huile dans une casserole. Y faire revenir brièvement l’ail et les oignons. Ajouter la viande et la cuire 5 minutes (en la délitant à la fourchette). Incorporer les tomates, les tomates passées et la feuille de laurier. Laisser mijoter 12-15 minutes. Incorporer le concentré de tomates. Assaisonner de sel, poivre et origan. Avant de servir, retirer la feuille de laurier.

Repas du 08/10

2) Risotto aux poivrons

Ce risotto est vraiment trop bon, j'ai adoré et ma mère aussi !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 6,5 pp

1 oignon

2 poivrons rouges

1 poivron vert

1 cc d’huile d’olive

80 g de riz pour risotto sec

50 ml de vin blanc sec

175 ml de bouillon de légumes

1 cs de parmesan râpé

2 cc de margarine

2 cc de thym (frais ou séché)

Sel et poivre

Préparation :

Eplucher et émincer l’oignon. Laver et épépiner les poivrons et les couper en lanières courtes. Faire revenir l’oignon, les poivrons et le riz dans l’huile 3-4 minutes en remuant constamment.

Quand le riz est devenu transparent, mouiller avec le vin blanc et 50 ml de bouillon de légumes. Couvrir et cuire jusqu’à absorption du bouillon, toujours en remuant.

Renouveler l’opération jusqu’à épuisement du bouillon. Incorporer le parmesan, la margarine et le thym. Saler et poivrer généreusement.

Commenter cet article