Repas du 08/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 08/05

Pâtes, sauce à l'agneau et au chou vert

C'était vraiment super bon !!! Par contre, faire attention quand on laisse mijoter le chou. Chez moi, ça a un peu cramé. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1/2 petit chou vert

1 carotte

240 g de filet d'agneau

1 cc d'huile

Sel, poivre

125 ml de bouillon de légumes

100 g de pâtes complètes crues

50 ml de crème 4%

1 pincée de graines de cumin moulues

Préparation :

Nettoyer le chou vert, le couper en quatre, retirer les parties dures et tailler le reste en lanières. Gratter les carottes et les couper en dés. Eponger la viande et la tailler en lanières.

Faire sauter la viande dans l'huile pendant 3-5 minutes. Saler et poivrer. Réserver. Dans le jus de cuisson, cuire le chou pendant +/- 5 minutes. Mouiller avec le bouillon, couvrir et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes.

Cuire les pâtes à l'eau légèrement salée selon les instructions de l'emballage. Incorporer la crème à la sauce et assaisonner de sel, poivre et cumin. Mettre la viande dans la sauce et réchauffer. Mélanger la sauce avec les pâtes égouttées.

Repas du 08/05

Sandwich à la salade de viande et à l'oeuf

C'était vraiment très bon !! Par contre, il y a beaucoup trop de cornichons à mon goût (c'est quand même écoeurant à force). La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 7 pp / personne

1 petit bocal de cornichons au vinaigre (150 g égouttés)

4 tranches de rosbif de 15 g

75 g de yaourt 0%

1,5 cs de fromage blanc nature

1/2 cs de jus d'égouttage des cornichons

Sel, poivre

1/2 cs de ciboulette émincée

1/2 cc de moutarde

1 cc d'huile

2 oeufs

2 feuilles de salade (ex. lollo rosso)

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Égoutter les cornichons. Tailler en fines lanières le rosbif et 2 cornichons. Fouetter le fromage blanc avec le yaourt et le jus d’égouttage des cornichons. Incorporer la viande et les cornichons émincés. Assaisonner de sel, poivre, moutarde et ciboulette.

Cuire les œufs au plat dans l’huile. Laver et essorer les feuilles de salade. Garnir les tranches de pain de salade et recouvrir de salade de viande. Servir les œufs au plat avec les sandwichs, la salade et les cornichons restants.

Repas du 08/05

Bienenstich

Ce dessert est un pure délice !!! Mon copain, mon frère et moi avons tout simplement adoré !!! J'ai partagé le gâteau en 8 et non en 12 soit, 8 pp / personne. Par contre, il y a beaucoup trop de crème mais pour pouvoir tout mettre sans que ça ne coule partout, je conseillerais de mettre le dessus du gâteau quand la crème aura déjà pris. Chez moi ça avait coulé partout et donc, pas agréable. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 6 pp / personne

4 oeufs

80 g de sucre

100 g de miel

150 g de farine

1 cc de levure chimique

1 cc de zeste de citron râpé

30 g d'amandes effilées

120 g de minarine

700 ml de lait écrémé

2 sachets de poudre pour pudding à la vanille

4 feuilles de gélatine

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C. Battre les oeufs avec 70 g de sucre et 60 g de miel. Incorporer la farine tamisée avec la levure, ainsi que le zeste de citron.

Verser la pâte dans un moule à charnière (26 cm) tapissé d'une feuille de cuisson Weight Watchers, recouvrir d'amandes effilées, de 4 cc de minarine et saupoudrer du sucre restant. Enfourner pour une trentaine de minutes. Après refroidissement, couper le gâteau en deux transversalement.

Chauffer 650 ml de lait. Délayer la poudre pour pudding dans le lait restant, l'ajouter au lait chaud et porter à ébullition. Faire tremper et dissoudre la gélatine selon les instructions de l'emballage. Y incorporer une à une 2 cs de pudding et ensuite mélanger le tout. Incorporer le miel et la minarine restants, bien mélanger et laisser refroidir.

Badigeonner la partie inférieure du gâteau de pudding. Couper la deuxième moitié de gâteau en 12 morceaux. Les disposer artistiquement sur la partie inférieure et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Commenter cet article