Repas du 09/10

Publié le

Repas du 09/10

1) Gigot d'agneau

C'est vraiment délicieux, on a tout simplement adoré !! Par contre, prévoir du temps car il faut 2h en tout pour la confection et la cuisson de ce plat. Petit conseil : mieux vaut mettre les pommes de terre 20 minutes avant la fin de la cuisson et ajouter 15 minutes. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 9 pp

1 gros céleri-branche

4 carottes

1 poireau

2 gousses d'ail

1 gigot d'agneau de 500 g

Sel et poivre

2 cc d'huile d'olive

100 ml de bouillon de légumes

70 ml de marsala

50 ml de vin blanc

250 ml de jus de tomate

2 cs de concentré de tomate

5 baies de genévrier

2 feuilles de laurier

400 g de pommes de terre

4 échalotes

200 g de tomates

Préparation :

Laver le céleri, gratter les carottes et émincer le tout. Laver le poireau et le couper en rondelles. Presser le jus de la gousse d'ail. Saler et poivrer la viande. Préchauffer le four à 200°C.

Saisir la viande dans l'huile sur toutes les faces. La réserver au chaud. Dans la même cocotte, faire revenir le céleri, les carottes et le poireau. Remettre la viande dans la cocotte et mouiller avec le bouillon, le marsala et le vin blanc. Ajouter le jus de tomate, le concentré, les baies de genévrier et les feuilles de laurier. Glisser à mi-four et cuire 50-60 minutes.

Eplucher les pommes de terre et les échalotes. Laver les tomates. Emincer le tout et verser ces ingrédients dans la cocotte. Poursuivre la cuisson une quizaine de minutes. Retirer les baies de genévrier et les feuilles de laurier. Saler et poivrer la préparation.

Repas du 09/10

2) La tarte tout chocolat

Cette tarte est bonne mais franchement, sans plus !! Mais ce ne sont peut-être simplement dû qu'à mes goûts personnels. Je trouvais (personnellement) que ça manquait de sucre. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 5 pp

50 g de farine

10 g de cacao non sucré

1 cs de sucre roux

1 sachet de gélatine en poudre

2 cc de cacao

10 g de sucre

20 g de margarine allégée

150 g de fromage blanc 0%

100 g de crème fraîche 5%

Préparation :

Préchauffer le four à 230°C (th. 7-8).

Préparer la pâte en mélangeant la farine, 10 g de cacao non sucré, le sucre roux, la margarine et 2 cs d’eau à l’aide d’une fourchette. Etendre directement la pâte sur une feuille de cuisson ronde de 24 cm de diamètre. La poser dans le moule à tarte, former les bords, recouvrir d’une autre feuille. Faire cuire à blanc 15 minutes au four.

Délayer la gélatine comme indiqué sur le sachet, ajouter 10 cl d’eau. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la crème, 2 cc de cacao et le sucre. Incorporer la gélatine.

Lorsque le fond de tarte est refroidi, verser la préparation au chocolat et réserver au frais pendant 1 heure.

Repas du 09/10

3) Pizza à la pomme de terre

Cette pizza est vraiment super bonne, j'ai beaucoup aimé !! Par contre ma mère n'a pas beaucoup aimé mais elle n'aime pas les pizza. J'ai fais la recette pour 2 personnes mais, initialement, elle est pour 6 ce qui fait 4 pp par personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 6 personnes : 4 pp

1/2 pâte à pizza (recette ici)

175 g de pommes de terre

2 oignons

1 gousse d'ail

1 cc d'huile d'olive

1 cc de romarin frais

Sel et poivre

75 g de crème 5 %

50 g de yaourt 0%

Préparation :

Préparer la pâte selon la recette de base. Tapisser 1 moule à charnière de 28 cm de diamètre de papier sulfurisé et le garnir de pâte.

Eplucher les pommes de terre et les oignons. Couper les pommes de terre en tranches ou copeaux et les oignons en demi-rondelles. Presser le jus de la gousse d'ail.

Préchauffer le four à 250°C.

Faire revenir les pommes de terre, les oignons et le romarin dans l'huile 5 minutes. Saler et poivrer. Mélanger le jus d'ail avec la crème, le yaourt, du sel et du poivre. Etaler cette préparation sur le fond de la pizza et recouvrir de la préparation aux pommes de terre. Glisser dans le bas du four et cuire une quinzaine de minutes.

Commenter cet article