Repas du 09/11

Publié le

Repas du 09/11

Filet de lieu noir en croûte de corn flakes

Ce plat était vraiment délicieux, on a vraiiiiiment adoré tellement c'était trop bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère". Et ce soir j'ai mangé le reste de haricots d'hier :).

Pour 2 personnes : 11,5 pp

1/2 oignon rouge

500 g de courgettes

1/2 cc d'estragon ciselé

100 ml de bouillon de légumes

100 g de tagliatelles crues

3 cs de corn flakes

1/2 cs de parmesan râpé

1 cs de farine

1 oeuf

2 filets de lieu noir de 125 g

1/2 citron

Sel et poivre

1 cs d'huile d'olive

1 cs de fromage frais aux fines herbes light

Préparation :

Emincer l'oignon. Laver les courgettes et les couper en rondelles. Saupoudrer le tout d'estragon et mouiller avec le bouillon. Couvrir et cuire environ 5 minutes. Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage.

Dans une assiette creuse, émietter les corn flakes. Ajouter le parmesan et bien mélanger. Dans une autre assiette creuse, verser la farine et, dans une troisième, battre l'oeuf.

Rincer et éponger les filets de lieu noir. Presser le citron. Assaisonner le poisson de sel, poivre et jus de citron. Passer les filets de lieu noir dans la farine, ensuite dans l'oeuf battu et enfin dans les corn flakes. Les cuire successivement dans l'huile sur chaque face (3-5 minutes par pièce).

Incorporer le fromage frais aux courgettes. Saler et poivrer. Egoutter les pâtes. Servir les filets de lieu accompagnés de pâtes et de courgettes.

Commenter cet article