Repas du 09/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 09/12

Calamars à la mode de l'Algarve

C'était vraiment super bon mais la quantité est vraiment minuscule !! La prochaine fois, je ferais la même quantité mais pour 2 personnes et mettre 2 poivrons verts au lieu de 1/2 !!!! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

600 g de calamars coupés en rondelles

1/2 poivron vert

1 piment rouge

10 cl de vin blanc

1 cuillère d'huile d'olive

3 gousses d'ail

Sel

Préparation :

Laver et nettoyer les calamars, puis les assaisonner avec du sel. Eplucher l'ail et le hacher menu. Mettre l'ail, le poivron vert en lamelles, le piment rouge et l'huile d'olive dans la cuve d'ActiFry et laisser cuire pendant 10 minutes.

Ajouter les calamars et laisser cuire pendant 10 minutes. Si vous préférez laisser les calamars entiers, il vous faudra augmenter le temps de cuisson et les faire cuire 15 minutes de plus.

Ajouter le vin blanc, bien mélanger et laisser cuire encore 5 minutes avant de servir avec des pommes vapeur.

Repas du 09/12

Gratin de pommes de terre au poulet

Ce gratin était tout simplement un pur délice, on s'est régalé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

220 g de tomates séchées sans huile

400 g de pommes de terre nouvelles

250 g de filet de poulet

1,5 gousses d'ail

1/2 cs de romarin effeuillé

1 cs d'huile

Sel et poivre

2 brins de thym

50 g de fromage de brebis

250 g de tomates cerise

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Réhydrater les tomates séchées dans l'eau bouillante (10 minutes). Les couper en petits dés. Laver les pommes de terre et les couper en cubes (sans les éplucher). Couper le filet de poulet en lanières.

Presser le jus des gousses d'ail et y ajouter le romarin. Mélanger le tout avec l'huile, du sel et du poivre. Ajouter les tomates séchées, le thym, les pommes de terre et les lanières de poulet et bien mélanger.

Transvaser la préparation dans un plat à gratin et enfourner pour 45 minutes.

Couper le fromage en petits dés et les tomates cerise en deux. Après 30 minutes de cuisson, sortir de le plat du four. Répartir le fromage et les tomates par-dessus et réenfourner pour 15 minutes.

Commenter cet article