Repas du 09/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 09/02

Cocotte de lapin aux pommes et aux poires

Ce plat était bon mais, sans plus. Mon copain a encore pas mal aimé mais ce n'est pas son truc le sucré-salé. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceurs".

Pour 2 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

240 g de lapin

2 pommes

1 poire

50 ml de vin blanc sec

Le jus d'un citron

2 brin de thym

1 branchette de romarin

1 feuille de laurier

1 gousse d'ail

Du persil

2 cc d'huile d'olive

Préparation :

Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de lapin avec l'huile d'olive.

Verser le vin blanc et laisser bouillir 2 minutes pour évaporer l'alcool. Ajouter un petit verre d'eau, les herbes de Provence et la gousse d'ail hachée. Couvrir et laisser cuire 40 minutes. Rajouter de l'eau si nécessaire.

Pendant ce temps, éplucher les pommes et les poires et les couper en tranches fines. Chauffer une grande poêle antiadhésive et y jeter les fruits. Arroser de jus de citron et mélanger de temps en temps en surveillant. Arrêter la cuisson dès que les pommes sont souples tout en restant un peu ferme.

Mélanger les fruits avec le lapin.

Repas du 09/02

Filet de porc aux fruits

Ce plat était vraiment trop trop trop bon, ma mère et moi avons vraiment adoré !!! C'est à refaire :D !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceurs".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

240 g de filet mignon de porc

2 pommes acidulées

2 poires

1 orange

Le jus d'un citron

2 cc de beurre allégé à 41%

1/2 cc de cumin en grains

1 gousse d'ail

2 feuilles de sauge

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th 6 (200°)

Eplucher l'ail, le couper en fines lamelles, entourer chaque lamelle d'ail d'une demi feuille de sauge, pratiquer des incisions dans le filet mignon de porc. Introduire l'ail et la sauge dans les incisions.

Mettre le filet à cuire, au four, sur une feuille de cuisson WW, pendant 30 minutes à une heure en le retournant à mi-cuisson.

Eplucher les pommes et les poires, les couper en quartiers, les citronner. A l'aide d'un zesteur ou d'un couteau économe, prélever les zestes d'une orange, presser cette orange.

Dans une casserole, faire fondre la matière grasse, faire revenir les pommes et les poires, ajouter les zestes et le jus d'orange, saler, poivrer, parsemer de cumin. Couvrir, laisser cuire 15 minutes. Il faut que les fruits soient tendres mais encore un peu fermes.

Commenter cet article