Repas du 09/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 09/04

Poêlée de tofu à l'orientale

C'était vraiment très bon !!! Par contre, un peu trop salé mais c'est de ma faute, je me suis trompée sur la quantité de sauce soja. J'ai mis la même quantité que pour 4 mais pour 2... La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

1/2 chou chinois

1,5 poivrons rouges (j'en ai mis 2)

1 jeune oignon (j'en ai mis 2)

125 g de tofu fumé

1 morceau de gingembre (+/- 1 cm)

1 gousse d'ail

2,5 cs de sauce soja

1/4 cc de citronnelle séchée

1/4 cc de coriandre moulue

5 noix de cajou

100 g de pâtes chinoises crues

1 cc d'huile de sésame

1/2 cs de concentré de tomate

1 cc de curry vert en pâte

1 cc de miel

1/4 cc de paprika

Sel, poivre

Préparation :

Laver le chou, le couper en quatre et retirer les parties dures. Tailler le chou en lanières. Laver, épépiner et tailler les poivrons en lanières. Laver, sécher et émincer le jeune oignon. Egoutter le tofu et le couper en petits dés. Peler et hacher le gingembre. Presser la gousse d'ail.

Mélanger la sauce soja avec la citronnelle, l'ail, la coriandre et le gingembre et mettre le tofu à mariner dans cette préparation pendant une dizaine de minutes. Hacher les noix et les rôtir à sec pendant +/- 2 minutes.

Cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage. Egoutter les dés de tofu. Les faire revenir dans l'huile chaude pendant +/- 3 minutes. Ajouter le chou, les poivrons et le jeune oignon. Couvrir et cuire 2 minutes à feu moyen.

Mélanger la marinade avec le concentré de tomate, le curry et le miel et l'ajouter au tofu, ainsi que les pâtes. Assaisonner de sel, poivre et paprika. Saupoudrer de noix de cajou et servir.

Repas du 09/04

Sandwich au fromage vieux

C'est vraiment super bon, ma mère et moi avons adoré !!! J'ai fais la recette en plat (il s'agit d'un petit déjeuner) avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2, en ajoutant 2 tranches de pain de seigle, 2 cs de fromage frais et 1 cc de concentré de tomate. Ce qui fait 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 concombre

1 petite racine de raifort

100 g de fromage vieux 30%

2 cs de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1 cc de concentré de tomate

2 tranches de pain de seigle complet

1 cs de persil ciselé

Préparation :

Prélever 12 petites rondelles dans le pain. Laver le concombre, peler le raifort et les couper tous deux en fines tranches. Couper le fromage en 12 lamelles. Mélanger le fromage avec le concentré de tomate et en tartiner le pain.

Recouvrir chaque rondelle de pain de 1 rondelle de concombre, 1 lamelle de fromage et 1 tranche de raifort. Saupoudrer de persil. Servir accompagné du concombre et du raifort restants.

Commenter cet article