Repas du 09/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 09/05

Poêlée de scampi

C'était bon mais, sans plus. C'était beaucoup trop sec alors que j'avais rajouté un petit-suisse 0%. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

1/2 chou-fleur

100 g de mange-tout

1/2 lime non traitée

200 g de scampi décortiqués

1 cc d'huile

Sel, poivre

100 g de riz basmati cru

225 ml de bouillon de légumes

1/2 cs de coriandre ciselée

1/2 cs de noix de cajou hachées

Préparation :

Laver les légumes. Séparer les fleurettes du chou-fleur et couper les mange-tout en deux. Râper le zeste et presser le jus de la lime. Rincer et éponger les scampi.

Faire sauter les scampi dans l'huile (2-3 minutes). Assaisonner de 1 cc de jus de lime, sel et poivre. Réserver.

Faire blondir le riz dans le jus de cuisson des scampi. Mouiller avec le bouillon et cuire pendant une quizaine de minutes. Séparément, cuire le chou-fleur pendant +/- 8 minutes. Ajouter les mange-tout et cuire encore 5 minutes.

Egoutter les légumes. Les incorporer au riz, ainsi que les scampi et réchauffer pendant +/- 5 minutes. Relever de sel, poivre et 1/4 cc de zeste de lime. Saupoudrer de noix de cajou et servir.

Suggestion : vous pouvez épicer ce plat avec quelques pincées de curry en poudre (même valeur en pp).

Repas du 09/05

Salade de riz

Je n'ai pas trop aimé. On ne sent que les brocoli et rien d'autre. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : JSC ou 8 pp / personne

2 oeufs

100 g de riz long grain cru

Sel, poivre

2 cc de curry en poudre

1/2 cc de curcuma

500 g de brocoli

75 g de petits pois surgelés

1 pomme ferme (ex. Braeburn)

125 g de yaourt 0%

1/4 cc de paprika

1 cs de jus de citron

1 cs de vinaigre de cidre

1/2 cs de compote de pommes

Préparation :

Faire durcir les oeufs à l'eau bouillante (+/- 10 minutes). Cuire le riz selon les instructions de l'emballage dans de l'eau additionnée de 1,5 cc de curry et du curcuma. Séparer les fleurettes du brocoli et les passer sous l'eau. Les cuire pendant une dizaine de minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits pois.

Passer les oeufs sous l'eau froide, les écaler et les couper en rondelles. Egoutter les légumes et le riz. Les laisser tiédir.

Laver la pomme, la couper ne quatre, retirer le trognon et tailler la chair en petits dés. Les mélanger avec le riz et les légumes. Monter un dressing avec le yaourt, le curry restant, le paprika, le jus de citron, le vinaigre de cidre et la compote de pommes. Saler et poivrer. Mélanger tous les ingrédients.

Commenter cet article