Repas du 09/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 09/06

Lentilles au jambonneau

C'est vraiment suuuuuper bon !!! Mon copain et moi avons adoré. Pour le jambonneau, ils ne le disent pas dans la recette, mais j'ai enlevé un maximum de gras. Et j'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour 3 personnes soit 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

240 g de lentilles vertes sèches

1 oignon

350 g de carottes

1 cube de bouillon de volaille

1 cc de thym

2 feuilles de laurier

1 jambonneau cuit (480 g)

Sel, poivre

Préparation :

Mettre les lentilles dans une sauteuse. Les couvrir avec 75 cl d’eau. Peler puis couper l’oignon en rondelles. Éplucher les carottes puis les détailler en rondelles. Les ajouter dans la sauteuse avec le bouillon, le thym et le laurier. Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 20 minutes.

Ajouter le jambonneau coupé en tranches. Cuire encore cinq minutes, retirer le thym et le laurier. Saler (éventuellement) et servir chaud.

Suggestion : pour gagner du temps, cuire les lentilles 10 minutes à l’autocuiseur avec un litre d’eau.

Repas du 09/06

Oeufs brouillés au surimi et à l'aneth

C'est hyyyyyyper bon, on a trop trop adoré !! Concernant les ingrédients, j'ai fais la même chose mais pour 2 et j'ai mis 4 bâtonnets de surimi en plus ce qui fait 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 oeufs

4 blancs d'oeuf

3 cs de lait écrémé

3 cc d'aneth ciselé, frais ou surgelé

4 bâtonnets de surimi

Quelques zestes de citron (facultatif)

Sel, poivre

Préparation :

Battre les œufs entiers et les blancs énergiquement avec le lait écrémé. Incorporer l'aneth. Faire cuire dans une large poêle antiadhésive en mélangeant doucement avec une spatule en bois.Préparation :

Ajouter le surimi émincé, mélanger rapidement et ramener tout de suite les œufs des bords vers le centre. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud, décoré de zestes de citron.

Suggestion : pour un résultat plus "spectaculaire", prélever les œufs sans casser complètement la coquille, les farcir avec les œufs brouillés et servir sur un lit de gros sel ou dans un coquetier. Effet garanti !

Commenter cet article