Repas du 10/01

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 10/01

Mouclade à la cardamome

C'était un pur délice !!! Par contre, j'ai fais la recette pour 2 soit, 6 pp / personne accompagné de riz. Ca m'a permis d'apprendre que le riz va super bien en accompagnement des moules ! Autre chose ; je trouve que la maïzena ne sert strictement à rien. J'ai toujours mangé des moules avec un jus bien liquide que je bois à la cuillère mais après c'est selon vos goûts :). La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

2 litres de moules

4 cs de crème 5%

2 échalotes

1 gousse d'ail

4 gousses de cardamome

1/2 cc de curry en poudre

1 cc de maizena

Préparation :

Préparer les moules : les rincer et les gratter, peler et hacher l'ail et les échalottes, écraser les gousses de cardamome

Faire ouvrir les moules dans une casserole à feu vif, en couvrant pendant 5 minutes, les réserver au chaud dans un saladier en otant la moitié des coquilles.

Filtrer leur jus de cuisson, le porter à ébullition avec les gousses de cardamome, l'ail et les échalottes, ajouter la creme fraiche et le curry, à feu doux, mélanger bien en incorporant la maizena pour epaissir la sauce pendant 3 minutes environ, assaisonner si necessaire.

Servir les moules nappées de la sauce à la cardamome.

Repas du 10/01

Foie de veau poêlé en salade de mâche

C'était bon mais sans plus, il n'y a rien de bien particulier à ce plat. Concernant la photo, j'ai oublié de la faire donc j'en ai pris une du net. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 10 pp / personne

200 g de foie de veau

300 g de mâche

100 g de tomates cerises

1 cs de pignon de pin

100 g de raisin

2 cc de vinaigre balsamique

1 cc d'huile de pépins de raisin

10 brins de persil

Sel et poivre

Préparation :

Laver et essorer la mâche. Laver les tomates cerises et les couper en 2. Disposer dans un saladier.

Préparer la vinaigrette avec l'huile de pépins de raisin et le vinaigre balsamique. Verser sur la salade. Ajouter les pignons de pin et mélanger.

Couper le foie de veau en gros cubes. Dans une poêle, les faire revenir avec l'huile d'olive quelques minutes à feu vif. Les verser sur la salade.

Décorer de persil ciselé et servir aussitôt.

Commenter cet article