Repas du 10/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 10/04

Boeuf piquant à l'orange

C'était vraiment super bon !! Comme je le dis trèès souvent, j'adoooore le sucré/salé. Pour la photo, j'ai (encore une fois) oublié de la faire :-/ donc j'en ai pris une sur Internet. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

300 g de chou chinois (Pak choy) ou de chou blanc

1 orange (de préférence sanguine)

100 g de pousses de soja

240 g de boeuf

1 piment rouge

1,5 cs de sauce soja

60 g de riz cru

Sel, poivre

1 cc d'huile d'olive

5 noix de cajou

Préparation :

Détailler le chou en larges lanières. Peler les oranges à vif et séparer les quartiers. Laver et égoutter les jets de soja. Tailler le filet de boeuf en lanières. Épépiner et émincer les piments.

Faire une marinade avec la sauce soja et les piments. La verser dans un sac pour congélation et ajouter la viande. Secouer le sachet et laisser macérer une dizaine de minutes. Cuire le riz à l’eau salée selon les instructions de l’emballage.

Dans un wok, faire sauter la viande dans l’huile bien chaude (2-3 minutes). Ajouter le chou, les jets de soja et laisser mijoter 5 minutes. Incorporer les quartiers d’orange. Saler et poivrer. Saupoudrer la préparation de noix de cajou hachées et servir accompagné de riz.

Repas du 10/04

Tarte au fromage blanc et aux pêches

Cette tarte est tout simplement délicieuse !!!! J'ai partagé la tarte en 15 ce qui fait 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 20 personnes : 4 pp / personne

1 boîte d'oreillons de pêche sans sucre ajouté (460 g égouttés)

2 sachets de poudre pour pudding à la vanille

750 ml de lait écrémé

145 g de sucre

250 g de farine

4 oeufs

125 g de minarine

1 sachet de sucre vanillé

3 cc de levure chimique

1 pincée de sel

300 g de fromage blanc 0%

Préparation :

Egoutter les oreillons de pêche et les tailler en lanières. Délayer la poudre pour pudding dans 150 ml de lait additionné de 4 cs de sucre. Chauffer 500 ml de lait, y incorporer le pudding et porter à ébullition. Laisser tiédir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau en surface.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine avec le lait restant, les oeufs, la minarine, le sucre restant, la levure et le sel jusqu'à obtenir une pâte homogène. L'étaler sur une plaque tapissée d'une feuille de cuisson Weight Watchers et enfourner pour une vingtaine de minutes.

Incorporer le fromage blanc au pudding et en badigeonner le fond de tarte. Y enfoncer légèrement les lanières de pêche. Remettre au four pour une dizaine de minutes. Couper en parts et servir.

Repas du 10/04

Frittata aux légumes

Malheureusement, ayant un très gros rhume, je n'ai pas du tout senti le goût que ça avait... Mais ma mère m'a dit que c'était bon mais que ça n'avait justement pas beaucoup de goût. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

1 poivron rouge

1 oignon

100 g de jambon cuit dégraissé en tranches

2 oeufs (j'en ai mis 3)

50 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1/2 cs de ciboulette ciselée

Sel, poivre

1/2 cc d'huile

50 g de petits pois (surgelés)

2 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Laver, épépiner et tailler les poivrons en petits dés. Eplucher et émincer l'oignon. Couper le jambon en lanières. Battre les oeufs avec le fromage frais, la ciboulette, du sel et du poivre.

Faire revenir l'oignon et le jambon dans l'huile pendant 2-3 minutes. Ajouter les petits pois et les poivrons et cuire +/- 5 minutes. Verser les oeufs dans la poêle, couvrir et cuire à feu moyen pendant une petite quinzaine de minutes. Tailler l'omelette en pointes et la servir accompagnée de pain.

Commenter cet article