Repas du 10/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 10/05

Méchouïa de thon

C'était bon mais, sans plus. Je trouve ça assez fade et rien de bien particulier. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 soit, 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

200 g de thon au naturel en conserve

1 grosse boite de tomates pelées et concassées

1 grand bocal de poivrons rouges au naturel

2 cs d'huile d'olive

Herbes de provence

Sel,poivre

1 echalote

Préparation :

Egoutter le thon, les tomates et les poivrons. Couper le poivron en lanières. Mettre les ingrédients dans un saladier et y ajouter l'huile, les herbes de provence et l'échalote. Saler, poivrer et mélanger. Réserver au frais et déguster

Repas du 10/05

Côte de veau en papillote

C'était vraiment très bon, par contre j'avais mis plus d'anchois qu'indiqué sur la recette mais on sentais beaucoup plus les anchois que la viande. Donc, je conseille de bien suivre la quantité. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

persil

20 g de beurre

8 filets d'anchois à l'huile

4 côtes de veau (150 g chacune)

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C (th.7). Laver et hacher le persil. L'incorporer au beurre ramolli à la fourchette. Piler les anchois ou les écraser à la fourchette. Mélanger au beurre de persil. Saler, poivrer.

Enduire chaque côté de veau de cette préparation puis les envelopper individuellement dans un carré de papier aluminium. Refermer la papillote hermétiquement.
Faire cuire 15 minutes à four chaud.

Déposer chaque papillote dans une assiette et accompagner de légumes persillés (à comptabiliser).

Repas du 10/05

Kiwis meringués

C'était tout simplement délicieux !!! Mon copain et moi avons adoré !!! Par contre, j'avais mis le gril (290°C sur mon four) et j'ai laissé 1 minute et ça brulait donc, je conseille de mettre moins fort. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 1,5 pp1 ou 2 pp2 / personne

2 kiwis

200 g de mangue

2 blancs d'oeufs

1 gousse de vanille

2 sachets de sucre vanillé

2 cc de sucre en poudre

1 pincée de sel

Préparation :

Laisser reposer les blancs à température ambiante dans un saladier résistant à la chaleur. Préchauffer le four position gril.

Ouvrir la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Récupérer les graines à l'aide d'un couteau pointu. Eplucher les kiwis et la mangue, puis les couper en tranches fines. Les disposer dans un petit plat allant au four. Répartir les graines de vanille sur les fruits.

Porter à ébullition une casserole d'eau, puis baisser le feu et laisser frémir. Disposer le saladier (où se trouvent les blancs d'oeuf) dans la casserole d'eau. Monter les blancs en neige avec le sel, à l'aide d'un fouet électrique, en surveillant la température de l'eau qui ne doit jamais bouillir. Une fois que les blancs ont pris, incorporer délicatement le sucre en poudre et le sucre vanillé. La meringue est prête lorsqu'elle est ferme et brillante.

Répartir la meringue sur les fruits, à l'aide d'une spatule ou d'une poche à douille. Faire dorer sous le gril pendant 3 minutes. Servir rapidement.

Commenter cet article