Repas du 10/09

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 10/09

Salade de roquette et mignon de porc

Cette salade est vraiment délicieuse ! Comme je n'avais pas de poires mais qu'il me restait des abricots je les ai utilisé à la place et c'était super ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

500 g de filet mignon de porc dégraissé

1 cc d'huile d'olive

325 g de poires au sirop léger

1,5 cs de vinaigre de vin rouge

Sel, poivre

80 g de jeunes pousses de roquette

1 petit oignon rouge coupé en fines lamelles

Préparation :

Préchauffer le gril. Assaisonner le porc avec l'huile, du sel et du poivre. Le faire griller en le tournant de temps en temps pendant environ 20 à 25 minutes. Le transférer sur une assiette, le couvrir d'une feuille d'aluminium pour qu'il reste chaud.

Egoutter les poires en réservant 60 ml de jus. Couper les quartiers de poires en tranches (16 au total). Assaisonner chaque tranche avec du poivre. Verser un peu d'huile. Les faire cuire 1 minute de chaque côté. Les transférer sur une assiette en les couvrant pour les garder au chaud.

Mélanger le vinaigre avec le jus de poire réservé.

Emincer le porc. Répartir la roquette entre les assiettes. Disposer la viande sur le dessus, puis les lamelles de poire et d'oignon. Assaisonner selon les goûts.

Repas du 10/09

Brochettes de gambas

C'est vraiment succulent !!! Un pure délice !! On a vraiment trop adoré ces brochettes !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1/2 ananas frais

8 petits oignons nouveaux

12 fines tranches de bacon

2 cc d'huile d'olive

4 cs de rhum

12 gambas crues (240 g)

Préparation :

Préchauffer le four, position girl.

Peler et couper l'ananas en tranches. Enlever la partie fibreuse puis, le couper en quartiers ou en cubes. Nettoyer les oignons en ne gardant que 2 cm de queue.

Préparer 4 brochettes en alternant les gambas, les morceaux d'ananas, les oignons et les tranches de bacon chiffonnées. Les badigeonner d'un peu d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. Placer les brochettes sous le gril et enfourner pour 8 minutes, en retournant à mi-cuisson. Disposer les brochettes sur un plat de service.

Faire chauffer le rhum sans le laisser bouillir. Verser sur les brochettes et flamber. Servir aussitôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article