Repas du 11/09

Publié le

Repas du 11/09

1) Salade de concombre aux crevettes

Cette salade est vraiment super bonne, on a adoré !!! Par contre, comme je déteste l'estragon, je l'ai remplacé par du basilic. Et j'ai fais la recette pour 2 personnes avec 1 concombre, 240 g de crevettes, 3 yaourt et 2 cc de curry et 4 oeufs durs ce qui a fait un repas complet pour 8,5 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 2 pp

1 concombre

1 petit bouquet d'estragon

120 g de crevettes

2 yaourts nature 0%

2 petits oeufs durs

1 pincée de curry

Sel

Préparation :

Eplucher le concombre, l'émincer finement.

Mélanger les yaourts avec le curry. Saler.

Dans un plat de service, disposer les rondelles de concombre, les oeufs durs coupés en quatre puis les crevettes. Napper de sauce au yaourt, parsemer d'estragon ciselé et réserver au frais jusqu'au moment du repas.

Repas du 11/09

2) Crème de maïs doux

Un très bonne soupe que ma mère et moi avons beaucoup aimé !! Par contre, la photo ne donne pas du tout envie mais je n'arrivais pas à avoir un meilleur résultat, d'autant plus que j'avais déjà bien entamé la soupe xD ! La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 4 pp

100 g de pomme de terre

Ciboulette

400 g de maïs en conserve

1/2 cc de paprika

Sel et poivre

25 cl de lait demi-écrémé

2 cc de beurre 41%

Préparation :

Porter 50 cl d'eau salée a ébulition, éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et faire cuire 10 minutes dans l'eau bouillante.

Pendant se temps, ciseler la ciboulette, égoutter le maïs, réserver 2 cs et mettre le reste à cuire avec les pommes de terre pendant 10 minutes.

Verser dans le blender et mixer. Ajouter le lait, mixer de nouveau pour obtenir une crème onctueuse et lisse.

Ajouter les grains de maïs réservés et le beurre, parsemer de ciboulette et de paprika.

Repas du 11/09

3) Soupe de kiwi légèrement citronnée

Franchement la soupe est super bonne on a toutes les deux beaucoup aimé ! Seul problème, trop acide donc, j'ai rajouté 1 cs d'édulcorant dans chaque verre pour l'adoucir. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 1,5 pp

5 kiwis

2 citrons verts

4 cs de fructose

1 cc de canelle

1 gousse de vanille

1 sachet de thé à la bergamote

Préparation :

Dans un récipient pour four à micro-ondes, verser le fructose avec 30 cl d'eau, la canelle, la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Couvrir et cuire 3 minutes au four à micro-ondes à 900 W. Mélanger et mettre le sachet de thé à infuser. Laisser refroidir.

Eplucher les kiwis et les couper en gros cubes. Filtrer le sirop, ajouter les kiwis, presser les citrons et mixer le tout afin d'obtenir un coulis bien vert. Réserver au frais pendant 1 heure.

Commenter cet article