Repas du 11/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 11/12

Steak à la purée de carotte au gingembre

J'adore la purée aux légumes et celle-ci est vraiment super bonne et super simple et rapide à faire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 2 personnes : 8 pp

400 g de pommes de terre

500 g de carottes

1/2 l de bouillon de légumes

2 steaks de 150 g

Sel

Mélange de poivres

1 cc d'huile

50 ml de lait écrémé chaud

1 cc de margarine

1/2 cc de gingembre râpé

Brins de thym et baies roses pour la garniture (facultatif)

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les carottes et les couper en morceaux. Les cuire dans le bouillon une vingtaine de minutes. Saler et poivrer les steaks. Les cuire dans l'huile 3 à 4 minutes sur chaque face.

Egoutter les pommes de terre et les carottes et les écraser au presse-purée. Incorporer le lait, la margarine, le gingembre râpé, du sel et du poivre.

Décorer les assiettes d'un brin de thym et de baies roses.

Repas du 11/12

Poutine plus diététique

C'était un pur délice !! Par contre, avec la sauce, les frites ne sont plus du tout croustillantes mais très molles. Mais ça ne dérange pas du tout tellement c'est bon ^_^. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 7 pp

440 g de pommes de terre à chair farineuse

85 g de mozzarella light

1 trait de sauce Worcestershire

1 cuillère de farine (ou maïzena)

190 ml de bouillon de boeuf

1 cuillère d'huile végétale

Sel et poivre

Préparation :

Couper les pommes de terre (sans les éplucher) en frites d'environ 1 cm d'épaisseur. Les rincer, les égoutter et les sécher soigneusement.

Placer les frites dans l'ActiFry. Verser uniformément la moitié de l'huile dessus. Faire cuire 40 minutes, ou jusqu'à ce que les frites soient croustillantes, dorées et bien cuites à l'intérieur. Assaisonner selon vos goûts.

Pendant ce temps, faire chauffer le reste de l'huile dans une petite casserole à feu moyen. Ajouter la farine et laisser cuire en mélangeant pendant 1 minutes ou jusqu'à ce que la farine brunisse légèrement. Ajouter le bouillon et la sauce Worcesteshire en fouettant. Porter à ébullition puis laisser mijoter en remuant régulièrement pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Assaisonner selon vos goûts.

Répartir les frites sur 2 assiettes. Parsemer chacune de fromage en quantité égale. Recouvrir de sauce chaude pour faire fondre le fromage.

Commenter cet article