Repas du 11/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 11/02

Salade d'hiver

Cette salade était très bonne, on a bien aimé toutes les deux ^_^. J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2 en plat donc, 4 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

4 petites endives

200 g de blancs de poulet cuit

1 gros bouquet de persil

1 échalote rose

2 cc d'huile de noix

1 cc de vinaigre de noix

2 kiwis

1/2 orange sanguine

Sel, poivre

Préparation :

Nettoyer les endives. Avec une paire de ciseaux, les couper en chiffonnade. Détailler les tranches de poulet en lanières. Les mettre dans un saladier avec la chiffonnade d'endives.

Laver, essorer et hacher le persil. Peler et hacher l'échalote. Dans un bol, préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile, le vinaigre et l'échalote. Saler et poivrer. Ajouter le persil haché et mélanger.

Eplucher l'orange et les kiwis. Couper l'orange en dés et les kiwis en tranches. Les incorporer délicatement à la salade. Servir frais.

Repas du 11/02

Petites corbeilles de fruits

C'était vraiment super bon !!! Ma mère, mes nièces et moi avons beaucoup aimé !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

600 - 800 g de petites fraises

4 feuilles de brick

20 cl de lait écrémé + 2cs

1 cc de maïzena

5 gouttes d'extrait de vanille liquide

1 jaune d'oeuf

Edulcorant en poudre

1 brin de menthe fraîche

1 cc de vermicelles en sucre colorés

Préparation :

Préchauffer le four th. 5 180°C.

Rincer les fraises sous l'eau fraiche, ôter le pédoncule et les disposer délicatement sur une assiette; les garder au frais jusqu'au moment du repas.

Etaler les feuilles de brick sur le plan de travail; les badigeonner très légérement de lait, à l'aide d'un pinceau. Garnir 4 petits plats à gratin avec les feuilles de brick, en roulant les côtés pour réaliser de petites corbeilles. Passer les corbeilles 6 mn au four puis les laisser refroidir.

Mélanger le lait, la maïzena, l'extrait de vanille et le jaune d'oeuf dans une petite casserole, porter à ébullition en remuant et laisser cuire 1 mn, verser dans un bol, ajouter 3 cuillerées à soupe d'édulcurant et laisser refroidir.

Juste avant der servir, disposer les corbeilles sur les assiettes à dessert, répartir la crème bien froid et ajouter les fraises. Saupoudrer d'édulcorant, décorer avec la menthe et les vermicelles et servir aussitôt.

Repas du 11/02

Riz à l'indonésienne

Ce riz était un pur délice, ma mère et moi avons vraiment beaucoup beaucoup aimé !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 5 pp

120 g de riz basmati

200 g de blanc de poulet cuit

60 g de bœuf

200 g d'ananas

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 gousses d'ail

1 piment oiseau

2 brins de coriandre

4 cc d'huile d'arachide

90 g de crevettes décortiquées

Sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le riz pendant 10 min à l'eau bouillante salée. L'égoutter et le réserver.

Couper le poulet et le bœuf en très fines lanières. Couper la chair de l'ananas en dés. Laver les poivrons, les épépiner et les couper en lanières. Peler l'ail. Couper finement le piment et l'ail. Ciseler le coriandre.

Faire chauffer l'huile dans une large sauteuse ou un wok. Ajouter la viande, les poivrons, l'ail, le piment et la coriandre. Faire revenir à feu vif pendant 10 min en remuant. Ajouter le riz cuit, l'ananas et les crevettes. Saler et poivrer légèrement. Faire cuire l'ensemble pendant 5 min, en remuant délicatement pour ne pas écraser le riz. Servir chaud.

Commenter cet article