Repas du 11/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 11/06

Gratin de cabillaud au basilic

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons adoré ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

240 g de filets de cabillaud

400 g de tomates bien mûres

2 gousses d'ail

1/2 botte de basilic

2 cs rases de moutarde

4 cs rases de polenta fine

Sel, poivre

4 cc de crème 5%

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.6). Couper les tomates en petits morceaux. Dans une poêle recouverte d'une feuille de cuisson, faire cuire les tomates pendant 5 minutes. Ajouter ensuite la moutarde, les gousses d'ail hachées, la crème fraîche, laisser réduire le tout pendant 5 minutes puis saupoudrer de polenta. Laisser la semoule épaissir pendant 5 minutes.

Mixer les filets de cabillaud crus. Ajouter cette purée de poisson à la préparation aux tomates. Ajouter les feuilles de basilic hachées, saler et poivrer. Bien mélanger.

Verser cette brandade dans un plat à gratin antiadhésif et faire cuire au four pendant 30 minutes.

Pourquoi pas... réaliser le gratin en disposant la brandade sur un lit d'épinard et en ajoutant plus de tomates dans la préparation (à comptabiliser).

Repas du 11/06

Pho

C'est vraiment une très bonne soupe et elle est bien, bien copieuse !!! On a rajouté de la sauce piquante pour relever un peu le goût. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 8 pp / personnes

250 g de blancs de poulet

1,5 cubes de bouillon de boeuf

1 étoile de badiane

1 cs de nuoc-mâm

1/2 pot de légumes vietnamiens cuits au naturel en conserve (tout mis)

90 g de germes de soja en conserve

70 g de pâtes de blé asiatiques

Sel, poivre

1 gousse d'ail

1 oignon

Ciboulette ciselée

1/2 paquet de julienne de légumes (tout mis)

Préparation :

Porter 1,5 litres d'eau salée à ébullition avec les cubes de bouillon de boeuf et la badiane. Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en dés.

Plonger les dés de poulet dans l'eau bouillante et laisser cuire 5 minutes. Ajouter le nunc-mâm, l'ail et l'oignon finement émincé ainsi que la julienne de légumes. Au bout de 5 minutes, ajouter les légumes vietnamiens et les germes de soja égouttés puis terminer par les pâtes asiatiques. Laisser cuire encore 3 minutes.

Servir dans des bols individuels après avoir poivré et décoré de quelques herbes ciselées.

Conseil : utiliser les cubes spéciaux pour pho, en vente dans les épiceries asiatiques qui peuvent remplacer les cubes de bouillon de boeuf.

Commenter cet article