Repas du 12/10

Publié le

Repas du 12/10

1) Lasagne au saumon et aux épinards

Cette lasagne était vraiment délicieuse !!! J'ai vraiment trop adoré et ma mère aussi a beaucoup aimé ^^ !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 12 pp

2 oignons

400 g d'épinards en branches frais (ou 200 g surgelés)

160 g de filet de saumon (frais ou surgelé)

1 cc d'huile d'olive

300 ml de bouillon de légumes

400 g de dés de tomates pelées

Sel et poivre

1 cc de thym séché

400 g de fromage frais allégé (type Philadelphia light)

1 cs d'aneth ciselé (frais ou surgelé)

1 cc de jus de citron

1 pincée de noix de muscade

250 g de lasagne sèche (je n'en ai pas mis autant)

40 g de mélange de fromages râpés 30%

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons. Laver, esssorer et hacher finement les épinards. Passer le saumon sous l'eau, l'éponger et le détailler en dés. Faire revenir les oignons et les épinards dans l'huile (3-5 minutes). Mouiller avec le bouillon. Incorporer les dés de saumon et les tomates. Assaisonner de sel, poivre et thym.

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger le fromage frais avec l'aneth, du sel, du poivre, du jus de citron et de la noix de muscade. Dans un plat à gratin (21 cm x 32 cm), étaler une couche de saumon aux épinards, une couche de feuilles de lasagne et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de fromage frais. Saupoudrer de fromage et glisser à mi-four. Cuire 25 minutes.

Repas du 12/10

2) Involtini (mini roulades)

Très bon plat que ma mère et moi avons beaucoup apprécié ! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 2 personnes : 10 pp

1 poivron rouge, 1 poivron jaune et 1 poivron vert

1 oignon

1/2 boule de mozzarella light

2 escalopes de porc de 120 g

1 cs de pesto

1 cc d'huile d'olive

300 ml de bouillon de légumes

80 g de tagliatelles sèches

Sel et poivre

1 cs de concentré de tomate

1/2 cc de thym séché

Préparation :

Laver, sécher et épépiner les poivrons. Eplucher l'oignon. Couper le tout en lanières. Egoutter la mozzarella et la couper en petits dés. Aplatir les escalopes. Les badigeonner de pesto et les garnir de dés de mozzarella. Enrouler les escalopes sur elles-mêmes et les maintenir fermées à l'aide de cure-dents.

Cuire les roulades dans l'huile sur toutes les faces (2-3 minutes). Mouiller avec le bouillon. Ajouter les poivrons et l'oignon, couvrir et laisser mijoter une petite quinzaine de minutes. Cuire les tagliatelles al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Sortir les roulades de la poêle. Incorporer le concentré de tomate, le thym, du sel et du poivre à la sauce. Egoutter les pâtes et les servir en accompagnement des roulades et des légumes.

Commenter cet article