Repas du 12/12

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 12/12

Ragoût de saumon aux légumes

C'était vraiment délicieux !! Par contre, on a trouvé que la quantité de poisson n'est pas assez... La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine légère tout autant que savoureuse".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

400 g de pommes de terre

Sel

1/2 chou-fleur (j'ai pris 500 g surgelé)

250 g de brocoli (j'ai pris du surgelé)

125 g de filet de saumon

1 cs de jus de citron

1 cc d'huile

85 ml de lait écrémé

2 cs de maïzena

1/2 cs d'aneth ciselé

2 cs de crème 4%

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Les cuire à l'eau salée une vingtaine de minutes. Séparer les fleurettes de chou-fleur et du brocoli. Les ajouter aux pommes de terre après 10 minutes de cuisson de celles-ci.

Badigeonner les filets de saumon de 1/2 cs de jus de citron. Saler et poivrer le poisson et le couper en morceaux. Cuire le saumon 3-5 minutes dans l'huile. Egoutter les pommes de terre et les légumes et récupérer l'eau de cuisson. Y ajouter le lait pour obtenir 350 ml (j'en ai gardé 500) de liquide.

Mettre le poisson dans la sauce et porter à ébullition. Ajouter l'aneth et la maïzena. Laisser mijoter 1 minute. Ajouter les légumes et les pommes de terre. Incorporer la crème et assaisonner de sel, poivre et jus de citron.

Repas du 12/12

Viande de porc à la mode d'Alentejo

C'était vraiment super bon, un vrai délice !! Par contre, je ne vois pas du tout l'utilité des palourdes. Ca n'a aucun goût et il n'y en a quasiment pas... La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

300 g de filet de porc

150 g de palourdes

1 petit oignon

125 ml de vin blanc

Paprika à volonté

1,5 cuillères d'huile d'olive

Poivre et sel

Préparation :

Mettre les palourdes dans l'eau avec un peu de farine jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent et libèrent le sable existant. Renouveler l'opération jusqu'à ce que le sable soit complètement éliminé. Mettre l'oignon émincé dans l'ActiFry avec 1/2 cuillère d'huile d'olive et laisser dorer pendant 5 minutes.

Ajouter la viande de porc coupée en cubes, 1 cuillère d'huile d'olive, du sel au goût, du poivre et un peu de paprika. Arroser avec le vin blanc et laisser cuire pendant 5 minutes.

Ajouter les palourdes et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Servir avec des frites cuites dans l'ActiFry.

Repas du 12/12

Risotto

Ce risotto est vraiment trop trop trop bon !!! Je conseil de bien rajouter les 10 cl d'eau sinon ce sera trop sec. La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 8 pp

100 g de risotto cru

20 g de parmesan râpé

1 tomate en dés (en option)

2 cuillères de vin blanc

1 oignon émincé

40 cl de bouillon de poulet

1 et 1/2 cuillères d'huile d'olive

Préparation :

Verser le riz dans l'ActiFry avec une demi-cuillère d'huile d'olive, une pincée de sel et l'oignon. Laisser cuire 2 minutes et étouffer le riz avec le vin blanc.

Laisser le mélange se dissoudre 2 minutes puis ajouter le bouillon de poulet. Après 10 minutes de cuisson, laisser reposer 10 minutes et faire cuire à nouveau 10 minutes.

Après 15 minutes de cuisson, rajouter 10 cl de bouillon si nécessaire. Ajouter le parmesan, une cuillère d'huile d'olive et les dés de tomate. Laisser cuire encore 10 minutes pour un risotto exquis. Laisser reposer 3 minutes avant de servir.

On peut remplacer le parmesan par du fromage de chèvre frais.

Commenter cet article