Repas du 12/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 12/02

Salade de dinde fumée aux pousses d'épinards

Cette salade était bonne mais vraiment BEAUCOUP trop simple. Personnellement, j'ai rajouté 10 raisins et 1/2 orange par personne. Et j'ai fais la même recette mais pour 2 personnes ce qui fait 7 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2 / personne

250 g de pousses d'épinards

480 g blancs de dinde fumés

2 oeufs

4 cc d'huile de tournesol

2 cc de vinaigre de framboise

1 cc de moutarde en grains

Sel, poivre

Préparation :

Plonger les oeufs dans une casserole d'eau bouillante et les laisser cuire 10 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient durs. Les passer sous l'eau froide, les écaler et les hacher finement.

Laver et essorer les pousses d'épinards. Couper les blancs de dinde en lamelles et les faire revenir quelques minutes dans une poêle antiadhésive dans 1 cuillérée à café d'huile. Les réserver.

Préparer la vinaigrette en mélangeant l'huile restante, le vinaigre et la moutarde. Assaisonner de sel et de poivre.

Disposer les épinards et les blancs de dinde dans un grand saladier. Arroser de la vinaigrette et mélanger. Parsemer d'oeufs hachés et servir.

Repas du 12/02

Pannacotta aux kiwis,sauce chocolat

Ce dessert était vraiment bon !! Ma mère, une de mes nièces et moi avons beaucoup aimé à part la sauce chocolat qui était un peu trop amer. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Recette pour 4 personnes : 4 pp / personne

20 cl de lait concentré non sucré 4%

30 cl de lait demi ecremé

1 gousse de vanille

5 feuilles de gelatine

2 cs de cacao non sucré en poudre

4 cs d'edulcorant de cuisson

4 kiwis

Préparation :

Faites chauffer le lait concentré et 20 cl de lait dans une casserole. Ajouter la gousse de vanille fendue et grattée et faire chauffer a feu doux jusqu'aux premiers petits fremissements.

Couvrir et laisser infuser 10mn. Faire ramollir les feuilles de gelatine dans un bol d'eau froide.

Faire chauffer les 10 cl de lait restant. Incorporer le cacao et fouetter. Ajouter 1 cs d'édulcorant. Laisser tiédir.

Enlever la gousse de vanille. Réchauffer la preparation aux 2 laits à feu doux sans laisser bouillir. Incorporer la gelatine essorée et la faire dissoudre. Ajouter 3 cs d'édulcorant et mélanger à nouveau. Répartir la préparation dans 4 petits ramequins de 10 cl de contenance. Laisser tiédir et réserver au frais durant 3 heures minimum.

Au moment de servir, répartir la sauce au chocolat au fond d'une assiette. Démouler les pannacottas par dessus. Peler et détailler les kiwis en rondelles, en disposer une sur le dessus et faire des dés avec le restant et les disposer tout autour.

Repas du 12/02

Rognons de veau sautés à la moutarde

Ce plat était très bon !!! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

240 g de rognons de veau

1 cc de margarine

1/2 cs de cognac

8 cc de crème 5%

1 cs de moutarde forte

4 cc de persil haché

Sel, poivre

Préparation :

Demander au boucher de retirer la fine pellicule qui recouvre les rognons. Oter la partie centrale blanche, puis couper les rognons en gros dés.

Faire chauffer à feu vif la margarine dans une sauteuse. Jeter les morceaux de rognons et les faire sauter 2 minutes sur chaque face. Saler et poivrer. Arroser de cognac et le faire flamber.

Dès que la flamme est éteinte, ajouter la crème fraîche ainsi que la moutarde et faire chauffer 2 minutes. Saupoudrer de persil et servir immédiatement.

Commenter cet article