Repas du 12/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 12/03

Crevettes roses sautées au piment

C'était vraiment très bon !! Par contre, je n'ai pas épépiné le piment parce que j'aime quand c'est bien relever. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

240 g de crevettes roses de gros calibre (poids décortiquées)

1 piment d'espelette

1 clou de girofle

2 cc d'huile d'olive

1 gousse d'ail

1/2 cs de coriandre fraiche

Sel, poivre

Préparation :

Epépiner et couper le piment en lamelles. Décortiquer les crevettes et les ranger dans un plat avec le piment et le clou de girofle. Saler, poivrer et arroser de 1,5 cc d'huile d'olive. Laisser mariner pendant 1 heure.

Peler l'ail et le couper en fines lamelles. Le mettre à confire pendant 20 minutes à feu doux avec le reste d'huile d'olive dans une poêle ou un won. Retirer le piment et le clou de girofle de la marinade. Les ajouter dans la poêle (ou le wok) et laisser encore cuire 5 minutes.

Juste avant de servir, ajouter les crevettes avec leur huile. Les faire sauter à feu moyen pendant 4 minutes. Parsemer de coriandre. Servir immédiatement.

Repas du 12/03

Flan de potiron

Ce flan était tout simplement un délice, ma mère et avons adoré !!!! Par contre, j'ai fais la même recette mais pour 2 et je n'ai pas mis du lait concentré, je l'ai remplacé par de la crème 4% et je n'ai pas mis les biscottes (je n'en avais pas). Ce qui fait 7 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personne : 4 pp / personne

600 g de potiron

400 g de pommes de terre

3 oeufs

80 g de lait concentré non sucré

1 gousse d'ail

3 biscottes réduites en chapelure

Sel, poivre

Préparation :

Porter à ébullition une grande quantité d'eau dans un cuit vapeur. Préchauffer le four à th.5 (180°C).

Eplucher le potiron et les pommes de terre. Les laver, puis les couper en dés. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.

Battre les oeufs en omelette dans un saladier. Ajouter le lait. Saler et poivrer. Eplucher la gousse d'ail et en frotter un plat en terre allant au four. Placer le potiron et les pommes de terre dans le plat, puis verser le mélange aux oeufs. Saupoudrer de biscottes écrasées et faire cuire pendant 30 minutes au four. Servir chaud.

Commenter cet article