Repas du 12/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 12/05

Gigot d'agneau mariné et rôti

C'était vraiment très bon, on a beaucoup aimé. Par contre j'avais oublié la carotte et ça ne nous a pas manqué. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

1 gigot d'agneau désossé (750 g)

1 carotte pelée et coupée en rondelles

1 feuille de laurier

1 branche de thym

1 oignon

1/2 cc de grains de poivre noir

1/2 cc de baies de genièvre

1 clou de girofle

25 cl de vin blanc sec

3 cc d'huile d'olive

10 cl de bouillon de volaille

1 cc de farine (j'ai utilisé de la maïzena)

Sel, poivre

1 cc de margarine

Préparation :

La veille, dégraisser le gigot et le mettre dans un plat creux avec les aromates et le vin blanc. Réserver 12 heures au frais : retourner la viande et l'arroser de marinade plusieurs fois.

Le lendemain, préchauffer le four à 250°C (th.8-9). Egoutter le gigot et l'éponger, filtrer la marinade. Mettre le gigot dans un plat allant au four bien chaud et baisser de suite la température du four à 210°C (th.7). Cuire 40 minutes tout en arrosant de marinade régulièrement et en retournant la viande en cours de cuisson. Saler et poivrer à la fin. Mettre le gigot sur un plat de service, le couvrir d'un papier d'aluminium et réserver 15 minutes au chaud.

Verser 10 cl de jus de cuisson et la marinade restante dans une casserole, ajouter le bouillon de volaille, porter à ébullition et faire réduire 10 minutes à feu moyen.

Peler et émincer l'oignon en lamelles, le faire revenir dans une casserole antiadhésive avec la margarine, saupoudrer de farine et délayer avec le liquide réduit. Saler légèrement, poivrer et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes. Couper le gigot en tranches et servir la sauce à part.

Accompagner d'une jardinière de légumes composée de carottes et navets nouveaux, petits pois, rattes et laitue.

Repas du 12/05

Tartines de maquereaux gratinées

C'était vraiment très très bon et c'est la toute première fois que je mange du maquereau et j'adore ! Normalement, il s'agit d'une collation (je trouve que ça fait beaucoup de pp) mais je l'ai faite en plat en faisant la même quantité mais pour 1 personnes (sauf le pain) soit, 14 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

15 tranches de pain de mie

80 g maquereaux en conserve (vin blanc)

1 cs moutarde fine de Dijon

Sel (pas mis, assez salé), poivre

4 cs de crème 4%

1 cs gruyère râpé

Préparation :

Couper chaque tranche de pain de mie en quatre (pas fait). Egoutter le maquereau. Le mixer avec la crème fraîche et la moutarde. Saler et poivrer.

Tartiner chaque tranche de pain de mie de cette préparation, parsemer de gruyère râpé. Passer sous le gril du four 3 minutes puis servir.

Toaster les tranches de pain avant d'étaler la préparation : elles seront encore plus croquantes (pas dans mon cas, c'était quand même mou).

Commenter cet article