Repas du 12/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 12/08

Bouillabaisse

Cette bouillabaisse est vraiment très très bonne et bien copieuse. Concernant les poissons, je n'en ai trouvé qu'un seul (la lotte) donc j'ai choisi d'autres poissons pour les remplacer. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 11 pp / personne

120 g de chaque poisson : congre, lotte, merlan, rascasse, grondins, rougets

200 g de moules décortiquées

120 g de langoustines

600 g de pommes de terre

100 g d'oignons

100 g de blancs de poireaux

3 gousses d'ail

1 petite boîte de tomates concassées

1 cs de moutarde

Fenouil en grains

Anis moulu

Curry en poudre

150 g de pain grillé

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans un autocuiseur, à la vapeur, pendant 10 minutes. Dans une marmite assez grande, munie de sa feuille de cuisson, faire revenir les oignons émincés et les blancs de poireaux hachés. Ajouter les tomates concassées, 2 gousses d'ail écrasées et la moutarde. Assaisonner avec quelques grains de fenouil, l'anis en poudre et le curry.

Couper chaque morceaux de poisson en deux. Ajouter le congre et la lotte à la sauce, puis les langoustines. Recouvrir d'eau (environ 5 verres). Porter à vive ébullition pendant 7 minutes. Ajouter les autres morceaux de poisson. Cuire de nouveau 8 minutes à feu vif.

Faire griller les tranches de pain et les frotter avec la gousse d'ail restante. Mettre le pain dans la soupière, verser le bouillon. Servir les poissons, les moules et les langoustines sur un plat. Accompagner de pommes de terre. Mettre le pain dans chaque assiette et servir le bouillon avec les poissons.

La bouillabaisse peut être accompagnée de rouille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article