Repas du 13/09

Publié le

Repas du 13/09

1) Dips de poulet à l'indienne

C'était vraiment super bon, ma mère et avons adoré ! Par contre, c'est pour l'apéritif à la base mais moi je l'ai fais en plat donc, 4,5 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 2,5 pp

200 g de filet de poulet

3 yaourt nature type bulgare à 0%

1 gousse d'ail

1 petit oignon blanc

Le jus d'un citron vert

2 cc de jus de citron

4 cs de menthe fraiche ciselée + 4 branches

1 cc de coriandre en poudre

1 cc de curry

1 cc de gingembre en poudre

1 cc de curcuma

1/4 de cc de piment de Cayenne

Sel et poivre

Préparation :

Peler l'ail et l'oignon, les mettre dans un blender et les mixer avec le jus de citron vert et les épices jusqu'à l'obtention d'une purée. Ajouter un yaourt, salez et mixer de nouveau.

Coupe chaque filet de poulet en 8 lanières obliques de façon à en obtenir 24 en tout. Les mettre dans un plat creux et et les enduire de marinade au yaourt. Filmer et réserver 4 heures au frais.

Préparez la sauce à dips : verser deux yaourts dans un bol, ajouter 2 cuillérées à café de jus de citron et 4 cuillérées à soupe de menthe fraîche ciselée, saler et poivrer. Filmer et réserver au frais.

Préchauffer le four en position grill. Etaler les lanières de poulet sur une grille au dessus de votre lèchefrite et enfourner pour 6 minutes en retournant à mi-cuisson.

Répartir la sauce à la menthe dans 4 petites coupelles. Les placer sur des assiettes de présentation. Ajouter 6 lanières de poulet sur un nid de feuilles de menthe. Planter un pic en bois sur un morceau de poulet. Déguster au moment de l'apéritif.

Repas du 13/09

2) Tarte belle Hélène

C'est vraiment trop trop trop bon ce dessert, on a vachement adoré !!! J'en referais trèèès certainement :-D. Ce qu'il y a de bien aussi c'est que les parts sont quand même bien lourdes donc, on n'en manque pas ;) (même si, par gourmandise, on en remangerait bien xD). La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 8 personnes : 6 pp

20 biscuits à la cuillère

50 g de beurre allégé 41%

120 g de chocolat noir

4 oeufs

400 g poires au sirop léger

2 cs d'eau de vie de poire

40 g de crème chantilly (pas mis)

Préparation :

Dans un moule à tarte de 26 centimètres de diamètre, déposer une feuille de cuisson. Broyer un dizaine de biscuits au mixeur, ajouter le beurre fondu et mixer pour obtenir une pâte homogène. Étaler cette pâte dans le fond du moule. Garnir le tour avec la moitié des biscuits à la cuillère trempés très rapidement dans le jus de poire mélangé à la moitié de l'eau de vie. Réserver au réfrégirateur.

Préparer la mousse au chocolat, faire ramollir le chocolat au four à micro-ondes avec 1 CS d'eau et 1 CS d'eau de vie. Incorporer les jaunes d'œuf au chocolat fonfu et mélanger. Battre les blancs en neige ferme, les incorporer très délicatement à la préparation précédente. Laisser reposer 10 minutes environ.

Au bout de ce temps, mettre la mousse dans un plat à tarte puis garnir avec les demi-poires. Décorer avec la crème chantilly déposée en petits dômes.

Repas du 13/09

3) Gaspacho de concombre à la feta

Ce gaspacho est vraiment délicieux !!! Et surtout très frais et agréable en bouche ! L'arrière-goût qui reste en bouche est super bon :). La recette vient du livre Weight Watchers "150 recettes équilibrées et gourmandes".

Pour 4 personnes : 1,5 pp

2 concombres

2 goussed d'ail

Menthe ciselée

Ciboulette ciselée

1 pot de yaourt 0% nature

120 g de feta allégée

1 cc d'huile d'olive

1 cc de vinaigre de Xérès

3 gouttes de tabasco

Sel et poivre

Préparation :

Prélever quatre tranches dans un concombre et les réserver. Peler partiellement les deux concombres, en laissant une bande sur deux, puis les épépiner. Les couper en morceaux puis les mettre dans un blender avec le yaourt, l’huile, la menthe, le vinaigre, le Tabasco.

Mixer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Saler et poivrer. Filmer et réserver au frais 1 heure.

Au moment de servir, mélanger le gaspacho, le répartir dans quatre verres ou petits bols. Parsemer de ciboulette et de feta finement émiettée. Pour décorer, inciser les rondelles de concombre réservées et les planter sur le rebord des récipients.

Commenter cet article