Repas du 13/11

Publié le

Repas du 13/11

Escalopes de dinde cordon bleu

La viande était tout simplement délicieuse !! Par contre, je n'ai pas aimé l'accompagnement mais ma mère si. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 2 personnes : 10 pp

2 escalopes de dinde de 120 g

Paprika

Sel et poivre

1 tranche de jambon cuit dégraissé

2 tranches d'edam 30%

800 g de choux-rave

175 ml de bouillon de légumes

80 g de riz cru

1 cc d'huile d'olive

1 cs de crème 5%

1 cs de fines herbes ciselées

Noix de muscade râpée

Préparation :

Rincer et éponger les escalopes. Les aplatir le plus possible et les assaisonner de sel et de poivre. Couper la tranche de jambon en deux et en garnir les escalopes. Superposer une tranche de fromage. Former des aumônières et les maintenir fermées à l'aide de cure-dents.

Eplucher et émincer les choux-raves. Les cuire dans le bouillon pendant une douzaine de minutes. Cuire le riz selon les indications de l'emballage.

Cuire les cordons bleus dans l'huile pendant +/- 6 minutes sur chaque face. Egoutter le riz, y incorporer la crème, du sel, du poivre et les fines herbes. Egoutter les choux et les assaisonner de sel, poivre et noix de muscade. Servir les cordons bleus accompagnés de riz et de chou.

Repas du 13/11

Quartiers de pommes de terre et sauce cocktail

Cet accompagnement était vraiment délicieux, j'ai beaucoup aimé !! La recette vient du livre " Savourez le monde " que j'ai reçu avec l'Actifry.

Pour 2 personnes : 7 pp

270 g de pommes de terre

1 tout petit oignon coupé en dés

1 demi poivron coupé en dés

1 petite gousse d'ail épluchée

Ciboule

Basilic frais haché menu

2 cc d'huile

35 g de yaourt 0%

35 g de mayonnaise allégée

17 g de ketchup

1 pincée de paprika

Préparation :

Couper les pommes de terre en quartiers. En coupant chaque fois les pommes de terre en deux, on arrive, selon la grosseur à 4 ou 8 quartiers. Les laver et les sécher dans un torchon.

Faires cuires les quartiers de pommes de terre avec l'huile pendant 20 minutes. Ajouter l'oignon et le poivron. Laisser cuire 10 minutes.

Rajouter l'ail découpé en fines tranches et le basilic haché. Laisser cuire 10 minutes. Parsemer de ciboulette finement ciselée avant de servir avec la sauce cocktail.

La sauce est facile à préparer : dans un bol, mélanger le yaourt, la moyonnaise, le ketchup et le paprika.

Commenter cet article