Repas du 13/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 13/02

Croustillants aux deux saumons

C'était vraiment un délice, c'est à refaire !!! Concernant les quantités, j'ai utilisé 125 g de saumon frais, 40 g de saumon fumé, 2 cs de crème et 2 cc d'oeufs de saumon et le tout, par personne ce qui fait 11 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 6,5 pp1 ou 7 pp2 / personne

2 feuilles de brick

2 cc de margarine

70 g de filet de saumon frais (ou en conserve)

60 g de saumon fumé en tranches

2 cc d'oeufs de saumon

1 citron

8 cc de crème fraîche épaisse allégée

1 cc de raifort râpé

2 cc d'aneth ciselée

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à th.5 (180°C).

Avec un verre retourné d'environ 8 cm de diamètre, découper 4 ronds dans chaque feuille de brick. Faire fondre la margarine, puis en enduire les cercles de feuille de brick. Les déposer sur une plaque de four antiadhésive. Enfourner 1 minute pour dorer.

Presser le citron. Couper le saumon frais en très fines tranches. Fouetter la crème fraîche très froide avec le raifort, le jus de citron, le sel et le poivre. Ajouter les lamelles de saumon frais et de saumon fumé.

Sur une assiette de service, déposer 2 cercles de feuilles de brick l'un sur l'autre. Garnir de la préparation au saumon en laissant 1/2 cm libre sur les bords. Recouvrir de 2 cercles de brick. Décorer avec 1 cuillère à café d'oeufs de saumon et d'aneth. Procéder de même pour la seconde assiette et servir.

Commenter cet article