Repas du 13/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 13/03

Noisettes d'agneau aux raisins

C'était bon mais, sans plus. Par contre, je n'avais jamais goûté des raisins cuits et ça n'a vraiment rien à voir avec les cru, c'est plus acide mais c'est très bon ! La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 2 personnes : 5 pp / personne

4 noisettes d'agneau (160 g)

3 feuilles de thym frais

100 g de grains de raisins blancs

2 cs de vin blanc sec

Sel, poivre

Préparation :

Poudrer les noisettes d'agneau de thym, les saler et les poivrer. Les disposer sur une assiette et les couvrir d'une feuille de film étirable. Laisser reposer au frais.

Laver les grains de raisin, les éplucher et les épépiner à l'aide d'une aiguille.

Faire chauffer une poêle antiadhésive. Y déposer les noisettes d'agneau et les faire griller à feu vif pendant 3 minutes sur chaque face. Les réserver au chaud sur une assiette.

Verser le vin blanc dans la poêle. Déglacer le fond de cuisson en portant à ébullition à feu vif pendant 5 minutes. Ajouter les raisins et leur jus, puis laisser mijoter 5 minutes à feu doux. Remettre la viande, mélanger et servir.

Repas du 13/03

Côtes de porc fumées au chou blanc

Ma mère a beaucoup aimé et moi j'ai bien aimé mais, sans plus. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

1 petit chou blanc (+/- 600 g)

1 oignon

200 g de pommes de terre

200 g de côtes de porc fumées

1 cc d'huile

1/2 cc de graines de cumin

Sel, poivre

1/4 cc de piment en poudre

175 ml de bouillon de légumes

1,5 cs de crème 4%

Préparation :

Retirer les feuilles extérieures du chou blanc. Le couper en quatre et retirer le trognon. Détailler le chou en lanières. Émincer l’oignon. Éplucher les pommes de terre, les couper en dés ainsi que la viande.

Faire revenir l’oignon dans l’huile. Ajouter la viande. Incorporer les graines de cumin et cuire 5 minutes. Ajouter les pommes de terre et le chou et poursuivre la cuisson une douzaine de minutes. Assaisonner de sel, poivre et chili en poudre. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une dizaine de minutes. Incorporer la crème et servir.

Suggestion : Si vous manquez de temps, remplacez le chou blanc par une boîte de choucroute au naturel (720 g égouttés) à ajouter à la viande en même temps que le bouillon (même valeur en ProPoints®).

Repas du 13/03

Cupcakes aux griottes et à la meringue

Ces cupcakes sont vraiment très bons !!! Par contre, je n'ai pas mis de griottes (je n'en avais pas) et avec la pâte obtenue j'ai pu faire 8 cupcakes et non 6. Ce qui m'a fait, au final, 4,5 pp1 ou 5 pp2 / cupcake. La recette vient du livre Weight Watchers "Muffins & Cupcakes".

Pour 6 pièces : 7 pp / pièce

1 citron

2 oeufs

50 g de margarine liquide cuire et rôtir, allégée

40 g de sucre

80 ml de lait écrémé

100 g de farine

30 g de liant

2 cc de levure chimique

45 g de sucre impalpable

1 pincée de sel

6 griottes (bocal)

1 cc de sirop d'égouttage des griottes

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Presser le jus de citron et séparer le blanc et le jaune des oeufs. Fouetter la margarine avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Battre les jaunes avec le lait et 3 cs de jus de citron. Par-dessus, tamiser la farine, le liant et la levure chimique. Incorporer le tout à la margarine.

Garnir un moule pour muffins de caissettes en papier. Y répartir la pâte et enfourner pour +/- 25 minutes. Laisser tiédir.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre impalpable, 1/2 cc de jus de citron et le sel. Etaler cette meringue sur les cupcakes, glisser le moule dans le bas du four et cuire encore une petite quinzaine de minutes. Laisser refroidir les cupcakes dans le moule. Avant de servir, décorer de griottes et napper de sirop.

Commenter cet article