Repas du 13/07

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 13/07

Risotto à la milanaise

Ce risotto est vraiment délicieux !! Seul problème, on ne sent pas beaucoup le goût du jambon de Parme, dommage... La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

75 cl bouillon de volaille

1/4 cc filements de safran

1 cc huile d olive

1 oignon rose émincé

210 g riz à risotto

10 cl vin blanc sec

60 g jambon parme coupé en fines lanières

1 cc zeste citron râpé

1 cs parmesan râpé

Poivre du moulin

Préparation :

Porter le bouillon à ébullition. Délayer les pistils de safran dans le bouillon chaud.

Chauffer l'huile dans une casserole antiadhésive faire dorer l'oignon, ajouter le riz et cuire 1 minute jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Verser le vin blanc et remuer jusqu'à absorption. Ajouter une louche de bouillon, attendre que le liquide soit absorbé. Et ajouter le bouillon au fur et à mesure, jusqu'à ce que le riz soit tendre (plus ou moins 20 minutes).

Hors du feu, incorporer le jambon, le zeste de citron et le parmesan. Poivrer, servir chaud.

La recette est conçue pour réaliser 800 g de risotto. Ajouter éventuellement 2 cs de purée ou de dés de potiron en cours de cuisson.

Repas du 13/07

Muffins choco de luxe

Ces muffins sont un pure délice, mes deux frères, ma mère, mon copain et moi-même avons tout simplement adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Muffins & Cupcakes".

Pour 6 personnes : 7 pp / personne

60 g de chocolat fondant

60 g de margarine liquide light

40 g de sucre

1 pincée de sel

1 oeuf

75 ml de lait écrémé

70 g de farine

2 cs de cacao en poudre

1 cc de levure chimique

6 cc de choco à tartiner

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Hacher grossièrement le chocolat et en réserver 1 cs pour la garniture. Fouetter la margarine avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Tout en continuant à fouetter, incorporer l'oeuf et le lait. Par-dessus, tamiser la farine, le cacao et la levure chimique et bien mélanger.

Garnir un moule pour muffins de caissettes en papier. Y répartir la pâte et y enfoncer les copeaux de chocolat. Recouvrir de la pâte restante. Enfourner pour 20-25 minutes. Laisser tiédir les muffins dans le moule. Avant de servir tiède, décorer de choco à tartiner et du chocolat réservé.

Commenter cet article