Repas du 13/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 13/08

Gaspacho andalou

Ce gaspacho est un pur délice. Ma mère et moi avons adoooré !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 2 pp / personne

1/2 concombre

250 de tomates fermes

1/2 poivron vert

1/2 poivron jaune

1 petit oignon

1 gousse d'ail

1 cs de cerfeuil haché (pas mis)

4 feuilles de basilic

2,5 cs de vinaigre de xérès

1/2 cs de sucre

10 g de croûtons

Poivre

1 oeuf

Préparation :

Peler le concombre, le couper en deux dans le sens de la longueur, ôter les pépins. Couper la chair en petits dés et placer la moitié dans le bol d'un mixeur. Garder l'autre moitié dans un petit bol pour la garniture et mettre au frais.

Peler les tomates, les couper en gros morceaux et les ajouter dans le bol du mixeur avec la gousse d'ail pelée, le vinaigre, le sucre, du poivre, le cerfeuil et le basilic. Mixer le tout pendant 20 secondes. Verser dans une soupière et réserver au réfrigérateur.

Faire cuire l'oeuf pendant 9 minutes. L'écaler puis le laisser refroidir. Ôter les pépins des poivrons et couper leur chair en petits dés. Les placer dans des bols au réfrigérateur en séparant le vert du jaune. Peler l'oignon, l'émincer finement dans un petit bol. Couper l'oeuf en deux, hacher le jaune et le blanc en petits dés, séparément, dans des raviers.

Mettre les croûtons dans un autre ravier. Sortir la soupière, les bols et les raviers du réfrigérateur et les disposer sur la table : chacun se servira selon son goût.

Plonger les tomates 20 secondes dans de l'eau bouillante puis les passer sous l'eau fraîche, la peau se retirera plus facilement. Pour l'oeuf dur, le passer sous l'eau froide après cuisson.

Repas du 13/08

Asperges gratinées

La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

2 bottes d'asperges

60 g de beaufort

1 cc de margarine

60 g de jambon

8 œufs de caille

Sel, poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C (th 7). Faire cuire les asperges, à la vapeur, pendant 15 minutes. Râper le beaufort.

Margariner un plat à gratin. Couper le jambon en petits carrés. Déposer le jambon dans le plat avec la moitié du beaufort. Disposer les asperges par-dessus. Saler et poivrer. Ajouter le beaufort restant. Cuire au four pendant 10 minutes.

Dans une poêle anti adhésive, faire cuire les œufs de caille au plat. Saler et poivrer. Disposer les œufs sur le gratin. Déguster aussitôt.

Repas du 13/08

Tajine de petits légumes

Personnellement, j'ai bien aimé mais, sans plus. Je ne la referais pas. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 3 pp / personne

400 g pommes de terre nouvelles

400 g de carottes nouvelles

400 g de navets nouveaux

400 g de petites fèves

2 bulbes de fenouil

6 fonds d'artichauts

250 g d'oignons grelots

2 gousses d'ail

1 cs d'huile d'olive

25 cl de bouillon de légumes

1 cc de cumin en poudre

2 cs de feuilles de coriandre ciselée

Sel,poivre

Préparation :

Eplucher les pommes de terre et les laver. Peler les carottes et les navets. Ecosser les fèves. Eplucher les bulbes de fenouil et les tailler en dés. Couper les fonds d'artichaut en quatre. Couper les tiges de oignons, les laver et les laisser entiers. Eplucher les gousses d'ail et les écraser.

Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire fondre les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter le bouillon de légumes, mélanger et faire revenir 5 minutes. Ajouter ensuite les légumes et l'ail, mélanger. Ajouter alors le cumin et la coriandre ciselée. Saler et poivrer. Mélanger et faire cuire à feu doux pendant 30 minutes.

Transférer sur un plat de service préalablement chauffé et décorer avec de la coriandre. Servir chaud.

Commenter cet article