Repas du 14/01

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 14/01

Cake au jambon

Ce cake était vraiment très bon mais on ne sent quasiment pas le jambon et beaucoup trop les olives. Initialement, c'est une "collation" mais je l'ai fait en plat accompagné de pommes de terres et de concombres. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 7,5 pp1 ou 8 pp2 / personne

100 g de de jambon dégraissé

20 olives vertes dénoyautées

2 oeufs

160 g de farine

1 sachet de levure

1 yaourt à 0%

1 cs d'huile d'olive

2 cc de thym émiétté

Sel et poivre

Préparation :

Préchauffer le four th.7 ( 200°C)

Dans un saladier, mélanger la farine avec les oeufs, la levure, le yaourt et l'huile jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Assaisonner. Ajouter le jambon coupé en dés, les olives en rondelles et le thym.

Verser la pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé. Servir tiède ou froid.

Repas du 14/01

Boulghour au poulet et aux herbes

C'était vraiment super bon !! Par contre, la "cuisson" du boulghour n'est pas du tout suffisante ni la quantité d'eau. Il s'agit à la base d'une entrée mais je l'ai accomodée en plat, ce qui fait 8 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

60 g boulghour

130 g escalope de poulet

3 cc huile d'olive

1 tomate

1/2 yaourt

1 cs jus de citron

1 cs cerfeuil, ciselé

1 cs ciboulette, ciselé

4 feuilles de batavia

Sel et poivre

Préparation :

Verser le boulghour dans un grand bol. Ajouter la même quantité d'eau bouillante et laisser gonfler quelques minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Détailler les aiguillettes de poulet en tout petits dés. Enduire une poêle antiadhésive avec 1 cuillérée à café d'huile et la faire chauffer à feu vif. Y faire saisir les dés de poulet pendant 2 minutes sans cesser de remuer. Saler, poivrer et verser dans un saladier avec le boulghour.

Peler et détailler la tomte en petits dés. Les mettre dans un bol avec 2 cuillérées à café d'huile d'olive, le yaourt, le jus de citron, le cerfeuil et la ciboulette. Saler, poivrer et mélanger. Verser dans le saladier et remuer délicatement. Filmer et réserver au frais au moins 1 heure.

Au moment de servir, rincer et essorer les feuilles de batavia, les plier et les couper en fine chiffonade. Les incorporer dans le saladier et mélanger.

Commenter cet article