Repas du 14/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 14/06

Crème de roquette à la mozzarella

C'était vraiment très bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé. Par contre j'ai rajouté de la gélatine (1,5 feuille) car ça ne prenait pas du tout même en mettant plusieurs heures dans le frigo. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 3 pp / personne

1/2 feuille de gélatine

1 échalote

100 g de roquette

1/2 cube de bouillon de légumes

1/2 cs de fructose

1 boule de mozzarella light (125 g)

6 brins de ciboulette

Sel, poivre

1/2 cs d'huile d'olive

30 cl d'eau

1 cs de crème 5%

Préparation :

Faire tremper la gélatine dans l’eau froide. Éplucher et émincer l’échalote, puis la faire fondre dans l’huile d’olive. Ajouter la roquette puis la faire tomber à feu vif trois minutes. Verser le bouillon chaud, la pincée de sucre et porter à ébullition. Ajouter la feuille de gélatine égouttée. Verser le tout dans le blender avec la crème. Faire tourner jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse, puis laisser refroidir.

Détailler la mozzarella en fines lamelles. Les répartir au fond des verrines. Verser la crème de roquette froide par-dessus. Mettre au frais. Avant de déguster, décorer avec des brins de ciboulette.

Repas du 14/06

Gratin de petits pois à la tomate

C'est vraiment super bon comme gratin et vraiment hyyper simple et rapide à faire. J'ai fais la recette pour 2 et pour le gruyère, j'en ai mis le double ce qui fait 7 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

1 boîte de petits pois (500 g)

1 boîte de tomates pelées (500 g)

1 pincée d'ail et d'oignons déshydratés

1 cs d'estragon ciselé (j'ai mis du persil à la place)

30 g de gruyère râpé light

Sel de céleri

Poivre

Préparation :

Allumer le four position girl. Egoutter les petits pois et les placer dans un plat à four. Egoutter les tomates et les disposer sur les petits pois. Ajouter l'ail et l'oignon puis l'estragon. Saler, poivrer, répartir le gruyère.

Mettre sous le gril jusqu'à ce que le gratin soit bien chaud (environ 10 minutes).

Repas du 14/06

Frittata aux tomates cerise et à la mozzarella

C'était vraiment super super bon !!! Ma mère et moi avons vachement aimé ce plat. J'ai fais la recette avec 125 g de billes de mozzarella et 10 tomates cerise coupées en deux. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 tomates cerise coupées en deux

1 cs de basilic ciselé

1 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

4 petits oeufs

1 petit-suisse 0%

60 g de billes de mozzarella coupées en morceaux

1 cc de parmesan râpé

Préparation :

Préchauffer le gril du four. Battre les œufs en omelette avec le petit suisse. Saler et poivrer, incorporer le basilic.

Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse antiadhésive à manche amovible de taille moyenne, à feu vif. Verser l’omelette, réduire la température et laisser cuire 2 minutes en soulevant légèrement les bords pour que les œufs se répartissent. Enlever le manche.

Disperser harmonieusement les morceaux de mozzarella et de tomates cerise. Saupoudrer de parmesan et enfourner la sauteuse sous le gril pour 2 minutes. Faire glisser la frittata dans un plat de service et la couper en 4 parts.

Repas du 14/06

Blanc-manger aux fruits du soleil

Ce dessert est bon mais sans plus, rien de bien particulier. Par contre mon copain a bien aimé et ma mère aussi. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 3 pp / personne

4 feuilles de gélatine

8 cc de sucre en poudre

400 g de fromage blanc 20% (j'ai mis du 0%)

4 gouttes d'extrait d'amandes amères

2 pêches

2 abricots

8 cc de crème fleurette (pas mis)

200 g de framboises

200 g de fraises des bois

4 feuilles de menthe (pas mis)

Préparation :

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Préparer un sirop avec 3 cl d'eau et le sucre. Dissoudre la gélatine, feuille par feuille, dans le sirop à feu doux en remuant souvent.

Verser doucement la gélatine dans le fromage blanc en remuant constamment. Parfumer avec l'extrait d'amandes amères.

Plonger les deux pêches et les 2 abricots quelques secondes dans l'eau bouillante et les peler. Couper une pêche et un abricot en petits dés. Ajouter les dés de fruits au blanc-manger.

Battre la crème fleurette en chantilly. L'incorporer délicatement au blanc-manger. Verser la préparation dans un moule rond et la faire prendre pendant 5 heures au réfrigérateur.

Couper l'autre pêche et l'autre abricot en lamelles. Démouler le blanc-manger, au besoin en trempant le moule dans de l'eau chaude. Décorer le dessus en alternant lamelles de pêche, fraises des bois et tranches d'abricots. Ajouter les feuilles de menthe. Disposer les framboises tout autour et servir.

Astuce : pour faciliter le démoulage, tapisser le moule avec un film plastique débordant sur les côtés, avant de verser la préparation. Reverser le moule sur le plat de présentation, enlever le moule et détacher délicatement le film plastique.

Commenter cet article

Misty 16/06/2013 19:58

Miam , c'est vrai que tout à l'air super bon :)