Repas du 14/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 14/08

Ratatouille au piment d'Espelette

J'ai trouvé ça dégueulasse et ma mère n'a pas aimé non plus après, chacun ses goûts. Peut-être que l'un de vous aimera ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

1 petit poivron vert

5 tomates bien mûres

1 pomme de terre (200 g)

2 oignons

1 petite aubergine

1 petite courgette

1 gousse d'ail hachée

2 cc d'huile

1 cc d'herbes de Provence

1/4 cc piment d'Espelette en poudre

Sel

Préparation :

Epépiner le poivron et les tomates. Peler la pomme de terre. Emincer les oignons en lamelles et le poivron en lanières. Détailler l'aubergine en cubes et la courgette en rondelles. Peler et couper les tomates en quartiers. Couper les pommes de terre en dés. Presser l'ail.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Y faire rissoler les oignons 2 minutes, ajouter le poivron et poursuivre la cuisson 1 minute tout en remuant.

Ajouter l'aubergine et la courgette, faire cuire 2 minutes, en remuant. Enfin, ajouter les tomates, la pomme de terre et l'ail. Saler, saupoudrer d'herbes de Provence et de piment d'Espelette. Mélanger tous les légumes, couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux.

Déguster cette ratatouille chaude ou froide. Elle sera délicieuse également réchauffée. Si les tomates rendent beaucoup de jus, enlever le couvercle avant la fin de la cuisson pour laisser s'évaporer un peu de liquide.

Repas du 14/08

Coquelet crapaudine

C'est vraiment suuuuuuuuper bon !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 10 pp / personne

1 coquelet (500 g)

2 cc jus de citron

1 cc de moutarde

Herbes de Provence

Sel, poivre

Préparation :

A l'aide d'un bon couteau ou d'une paire de ciseaux à volaille, fendre le coquelet en deux et séparer complètement les deux moitiés. Ecraser l'ensemble avec les mains afin de bien aplatir le coquelet.

Dans un bol, mélanger le jus de citron, les herbes de Provence et la moutarde. Bien badigeonner.

Disposer les morceaux sur une feuille de cuisson four. Mettre la grille à 12 cm du gril et cuire 25 minutes en retournant à mi-cuisson. Déguster après avoir retiré la peau (pas fait).

Servir accompagné de rondelles de citron et de mâche ou de cresson, de dés de concombre, de feuilles d'épinard et d'herbes fraîches. L'été, griller au barbecue pour profiter du plein air.

Repas du 14/08

Brochette de veau au poivre vert

J'ai trouvé ça très bon ! Par contre, mon copain n'a pas aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

1 cs de poivre vert

1 cs de baies rosés

25 cl de vin de Banyuls

1 cs de vinaigre

2 branches de romarin

600 g de veau

2 cs d'huile

2 tomates

2 cs de crème 4%

Sel, poivre

Préparation :

Préparer la marinade avec poivre vert et baies rosés concassés, vin, vinaigre et une branche de romarin. Découper la viande en cubes et la mettre dans la marinade, laisser macérer entre 12 et 24 heures. Mettre la deuxième branche de romarin effeuillée dans l'huile. Égoutter la viande.

Filtrer la marinade, la verser dans une petite casserole et faire réduire. Laver les tomates, les couper en quatre. Piquer les cubes de viande et les tomates sur les brochettes en les alternant. Badigeonner d'huile au romarin et faire griller pendant 8 minutes en les retournant souvent.

Saler en fin de cuisson. Au moment de servir ajouter la crème dans la marinade réduite, laisser 3 minutes puis servir chaud.

Accompagner de pommes de terre bouillies (à comptabiliser).

Repas du 14/08

Pancakes à la banane

C'est vraiment trop trop trop trop trop trop délicieux !!! Mon copain aussi a beaucoup aimé !! Par contre, concernant la cuisson, j'ai mis beaucoup plus longtemps mais j'ai fais des pancakes plus grands, c'est sûrement pour ça. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 4 pp / personne

50 g de farine

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de sucre

2 cs de sirop d'érable

1 cc d'huile

Sel

16 cl de babeurre ou lait kéfir (j'ai mis du lait écrémé)

1 petit oeuf, blanc et jaune séparés

1 cs de margarine light

1 banane bien mûre

Préparation :

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate de soude au-dessus d'un grand saladier. Ajouter 1 pincée de sel et le sucre.

Utiliser un batteur électrique pour battre le babeurre, le jaune d'oeuf, la margarine et la moitié de la banane coupée en petits cubes (tout mis) jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Verser les ingrédients secs et mélanger. Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer à la pâte à pancakes.

Huiler la poêle puis la faire chauffer sur feu moyen. Verser 60 ml de pâte, l'étaler de façon à obtenir un pancake. Laisser cuire pendant 2 minutes jusqu'à ce que le pancake soit doré et que des bulles apparaissent à la surface. Retourner et cuire 1 minutes de plus. Transférer dans une assiette. Couvrir pour garder au chaud. Répéter l'opération avec le reste de la pâte afin d'obtenir 8 pancakes au total.

Servir avec la demi-banane coupée en rondelles et le sirop d'érable.

Commenter cet article