Repas du 14/09

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 14/09

Crevettes géantes aux câpres et à l'ail

Ce plat est tout simplement délicieux !!! A refaire !!! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personne : 8 pp / personne

2 cs de thym frais (ou 1,5 cs de thym séché)

2 cs de câpres

3 gousses d'ail

2 cc d'huile d'olive

400 g de crevettes géantes pelées et nettoyées

1 cs de jus de citron

600 g de riz sauvage cuit

Salade verte mélangée

200 g de tomates cerise

Préparation :

Hacher très finement le thym et égoutter les câpres. Peler l'ail et le hacher très finement.

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et y étuver le thym, les câpres et l'ail pendant 1 minutes. Ajouter les crevettes et le jus de citron et laisser étuver 4 minutes, jusqu'à ce que les crevettes soient cuites.

Servir avec le ris et une salade verte aux tomates cerise.

Repas du 14/09

Crumble aux pêches et aux abricots

Ce crumble est un pur délice !!!! Vraiment trop trop bon !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 5 pp / personne

500 g de pêches

500 g d'abricots

1 cs de porto

2 cs de jus d'orange

2,5 cs de sucre

2 cs de raisins secs

150 g de macarons non fourrés

1 cs d'amandes hachées

2,5 cs de cassonade

4,5 cc de beurre 15%

Préparation :

Faire tremper les raisins secs dans un bol d'eau. Dans un plat adapté au micro-ondes, faire décongeler les pêches puis les abricots 8 minutes chaque fois. Remuer à mi-cuisson. Laisser reposer puis couper les fruits en dés. Ajouter le porto, le jus d'orange et le sucre. Couvrir et faire cuire au micro-ondes 3 minutes (750W).

Préparer le curable : passer les macarons au mixeur. Dans un bol en verre, mettre le beurre puis les raisins secs égouttés et faire cuire à couvert pendant 1 minute 30 (750W). Ajouter les macarons réduits en poudre, les amandes hachées et la cassonade puis mélanger délicatement. Verser ce mélange sur les fruits et faire cuire 2 minutes (750W).

Repas du 14/09

Tortillas aux haricots rouges et au riz

C'est vraiment trop trop trop trop trop trop bon !!!! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personnes : 12 pp / personne

250 g de champignons

1 cs d'huile d'olive

1 boîte (400 g) haricots rouges (kidney)

600 g de riz brun cuit

1 boîte (400 g) de tomates en dés

Sel, poivre

4 tortillas

120 g de gruyère light

1 cs de coriandre fraiche ciselée

Préparation :

Brosser les champignons et les couper en lamelles. Vaporiser un peu d'huile dans une poêle antiadhésive et cuire les champignons.

Egoutter soigneusement les haricots rouges et les ajouter avec le riz et les dés de tomates aux champignons. Assaisonner d'une pincée de sel et d'une généreuse quantité de poivre. Laisser étuver 4 minutes.

Réchauffer les tortillas dans une poêle antiadhésive sèche. Répartir le mélange au riz sur les tortillas et saupoudrer de gruyère et de coriandre. Servir bien chaud.

Repas du 14/09

Smoothie à la fraise

C'était bon mais sans plus, rien de bien transcendant... La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 1 pp / personne

1 citron vert

500 g de fraises

1 yaourt à la grecque (150 g)

10 cl de lait écrémé

1 cs de fructose

1 cs de basilic ciselé

8 glaçons

Préparation :

Prélever 4 rondelles dans un citron, les réserver. Presser le jus du citron restant. Rincer les fraises puis les équeuter. Les mixer avec le jus du citron puis tamiser.

Mixer à nouveau la purée de fraise avec le yaourt à la grecque, le lait et le fructose. Ajouter les feuilles de basilic et donner une ou deux impulsions pour émultionner le tout.

Mettre 2 glaçons dans 4 verres et verser le smoothie. Inciser les tranches de citron vert et les planter sur le rebord des verres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article