Repas du 15/10

Publié le

Repas du 15/10

1) Tortellini au four

C'était vraiment un très bon plat, ma mère et moi avons adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 8 pp

250 g de tortellini farcis au fromage crus

Sel et poivre

1 gousse d'ail

1 échalote

1 cc d'huile d'olive

40 g de jambon cuit dégraissé

400 g de dés de tomates pelées

200 ml de jus de tomates

1 pincée de sucre

1 cc de piment en poudre

2 cc de basilic ciselé (frais ou surgelé)

2 cc de vinaigre de vin rouge

60 g de mélange de fromages râpés

Préparation :

Cuire les tortellini al dente à l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Presser le jus de la gousse d'ail. Couper le jambon en petits dés. Eplucher et émincer l'échalote. Faire revenir l'échalote, l'ail et le jambon dans l'huile (3-5 minutes). Mouiller avec les dés de tomates pelées et le jus de tomate. Assaisonner de sel, sucre et piment. Laisser mijoter 5 minutes. Préchauffer le four à 180°C. Incorporer le basilic et le vinaigre à la sauce.

Egoutter les tortellini et les verser dans un plat à gratin (30 cm x 20 cm). Napper de sauce et saupoudrer de fromage. Glisser à mi-four et cuire 20-25 minutes.

Repas du 15/10

2) Saltimbocca (escalopes de veau)

Ce plat était vraiment super bon !! C'est à refaire ^^. La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 10 pp

1 kg de carottes

4 escalopes de veau de 120 g

Sel et poivre

1/2 botte de sauge

40 g de jambon cru

100 ml de marsala

160 g de tagliatelles sèches

2 cc d'huile d'olive

50 ml de vin blanc sec

200 ml de bouillon de légumes

2 cs de liant pour sauce claire

1 pincée de noix de muscade

1 cc de persil ciselé (frais ou surgelé)

Préparation :

Gratter les carottes et les couper en rondelles. Aplatir les escalopes, les saler et les poivrer. Laver et sécher la sauge.

Recouvrir chaque escalope de feuilles de sauge et de jambon. Refermer les aumônières et les maintenir fermées à l'aide d'un cure-dents. Mettre les carottes et le marsala dans une casserole, couvrir et cuire une dizaine de minutes. Cuire les tagliatelles à l'eau salée selon les instructions de l'emballage. Cuire les escalopes dans l'huile 5 minutes sur chaque face.

Réserver les escalopes dans le four préchauffer à 80°C. Déglacer le jus de cuisson avec le vin blanc et le bouillon. Incorporer le liant pour sauce et laisser réduire. Assaisonner les carottes de sel, poivre et noix de muscade et les saupoudrer de persil. Servir les saltimbocca nappées de sauce et entourées de pâtes et de carottes.

Commenter cet article