Repas du 15/02

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 15/02

Riz aux haricots rouges

C'était vraiment trop trop trop trop bon, j'ai totalement adoré et mon copain a également beaucoup aimé !! Pour le nombre d'ingrédients, pour 2, j'ai mis : 1 sachet de riz cru, 1 boîte de haricots rouges (265 g égouttés), j'ai également ajouter 120 g de poulet cru / personne coupé en gros dés et pour le reste des ingrédients, la même chose que pour 4. Le tout pour 14 pp / personne. Et concernant la cuisson du riz, je l'ai faite "traditionnellement", seul, à l'eau bouillante avec le bouillon cube. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 6 pp

120 g de riz cru

200 g de haricots rouges en conserve

1 oignon

2 gousses d'ail

2 cc d'huile d'arachide

1 bouillon cube de volaille

1 pincée de poivre de Cayenne

1 cc de chili en poudre

Préparation :

Laver le riz sous l'eau fraîche. Egoutter et rincer les haricots rouges. Peler et hacher l'oignon et l'ail. Diluer le bouillon cube dans 25 cl d'eau.

Chauffer l'huile dans une sauteuse large. Ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir 5 minutes à feu moyen en remuant. Ajouter le riz et laisser dorer 5 minutes en remuant souvent.

Mouiller avec le bouillon. Ajouter le poivre de Cayenne et le chili. Laisser frémir pendant 10 minutes, en ajoutant de l'eau en cours de cuisson, si besoin.

Ajouter les haricots rouges, mélanger et laisser cuire encore 5 à 10 minutes, selon le degré de cuisson désiré.

Repas du 15/02

Croustillant aux poires

Personnellement, je n'ai pas trop aimé mais ma mère a beaucoup aimé. Pour la photo, j'ai oublié d'en faire une donc, j'en ai pris une sur le Net. La recette vient du livre Weight Watchers "Les saisons de la minceur".

Pour 2 personnes : 3,5 pp1 ou 4 pp2

2 feuilles de brick

1 poire

1/2 citron

2 cc de beurre 41%

125 g de fromage blanc 0%

1 cs de miel liquide

1/2 cs d'édulcorant en poudre

1/2 cc de cannelle

2 petits brins de menthe

Préparation :

Couper les poires en quartiers. Les peler et éliminer le coeur. Détailler chaque quartier en petits morceaux. Les mettre dans un plat avec le jus du citron. Faire cuire 5 minutes au four à micro ondes à pleine puissance, puis laisser refroidir. Sucrer avec une cuillère à soupe d'édulcorant. Préchauffer le four Th6 (200°)

A l'aide de ciseaux, découper 4 triangles de même taillle dans chaque feuille de brick. Les déposer sur une plaque. Badigeonner de beurre fondu au pinceau. Les faire dorer 10 minutes au four.

Fouetter le fromage blanc avec le miel. Monter chaque croustillant directement sur les assiettes de service en intercalant un triangle de feuille de brick avec le fromage blanc et les poires égouttées. Terminer par un triangle de feuille de brick. Saupoudrer de cannelle et décorer de brins de menthe.

Repas du 15/02

Carpaccio de thon sur son lit d'épinards

Je n'ai pas du tout aimé cette salade mais ma mère, si. Concernant la quantité, j'ai fais le même nombre d'ingrédients mais pour 2 donc, 5 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 2,5 pp1 ou 3 pp2 / personne

1 tranche de thon rouge de 240 g

250 g de pousses d`epinards

3 citrons

1 bouquet de persil plat

2 cs de capres

4 cc d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation :

Couper le thon en fines escalopes. Peler 2 citrons et les couper a vif en petit dés. Presser le 3ème. Laver et ciseler le persil.

Repartir un lit de pousses dans 2 assiettes puis déposer les escalopes de thon. Ajouter les dés de citron, les capres ainsi que le persil ciselé. Saler et poivrer. Assaisoner avec le jus de citron et l`huile d'olive.

Disposer un film alimentaire sur chaque assiette et mettre au frigidaire pendant 30 min. Servir bien frais.

Commenter cet article