Repas du 15/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 15/03

Poêlée de dinde aux asperge

Ma mère et moi avons beaucoup aimé !! Je suis même assez étonnée car, normalement, je n'aime pas du tout les asperges et là, ça passe super bien !!! Et la sauce hollandaise WW vaut VRAIMENT le détour, je vous la conseille en tout cas :-D. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

400 g d'asperges vertes (fraîches ou surgelées)

1 chou-rave

200 g de filet de dinde

60 g de tagliatelles crues

Sel, poivre

1 cc d'huile

1 sachet de sauce hollandaise Weight Watchers

200 ml d'eau

1/2 cc de miel

1/2 cs de jus de citron

Préparation :

Peler les asperges et les couper en tronçons après en avoir retiré l'extrémité dure. Eplucher et émincer le chou-rave. Détailler le filet de dinde en lanières. Cuire les tagliatelles à l'eau salée selon les instructions de l'emballage.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Y cuire la viande environ 3 minutes. Saler et poivrer. Ajouter les asperges et le chou et cuire brièvement. Préparer le sachet de sauce avec l'eau selon les instructions de l'emballage. Relever de miel et de jus de citron et laisser mijoter à feu doux une petite vingtaine de minutes. Bien égoutter les pâtes. Mélanger les tagliatelles avec la sauce. Servir avec la poêlée aux asperges.

Variante : vous pouvez remplacer le filet de dinde par 150 g de crevettes épluchées. Dans ce cas, compter 7 pp / personne.

Repas du 15/03

Paëlla

Cette paëlla était vraiment trop trop trop trop bonne !!! Ma mère et moi avons tout simplement adoré !! Par contre, c'est hyyper bourratif, on a de très grosses assiettes. J'ai mis 125 g de riz et ajouté 100 g de calamars donc, 10 pp / personne pour le tout. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 8 pp / personne

1 gousse d'ail

1 petit oignon

1/2 poivron rouge (j'en ai mis 1 entier)

1/2 poivron jaune (j'en ai mis 1 entier)

1 courgette

100 g de tomates cerise (j'ai mis 200 g)

180 g de filet de poulet (j'ai mis 120 g)

1/2 cs d'huile

Sel, poivre

1/4 cc de paprika (j'ai mis 1/2)

100 g de riz long grain cru

1/4 cc de curcuma (j'ai mis 1/2)

200 ml de bouillon de légumes

100 g de scampi épluchés

1 cc de jus de citron

Préparation :

Presser le jus de la gousse d'ail et émincer l'oignon. Emincer les poivrons et les couper en petits carrés. Couper les tomates en deux. Couper la courgette en deux dans la longueur et les deux moitiés en tranches. Eponger le filet de poulet et le couper en dés.

Faire revenir l'ail et l'oignon dans l'huile chaude. Ajouter les dés de poulet, du sel, du poivre et du paprika et cuire 5 minutes. Incorporer le riz, les courgettes et le curcuma. Mouiller avec le bouillon et cuire une petite quinzaine de minutes (j'ai mis 20 minutes à couvert). Ajouter les tomates cerise et les scampi et réchauffer la préparation. Relever de poivre et de jus de citron (j'ai cuit 5 minutes de plus). Servir immédiatement.

Variante : vous pouvez remplacer les scampi par 200 g de moules (même valeur en pp).

Repas du 15/03

Muffins au caramel

Ces muffins sont vraiment un pur délice, une vraie merveille, à refaire !! Ce sont vraiment LES meilleurs que j'ai mangé depuis que je fais des muffins WW. Par contre, j'ai fais la recette pour 6 muffins avec le même nombre d'ingrédients sauf les barres WW; j'en ai mis 1,5. Ce qui fait 6 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 12 personnes : 3 pp / personne

2 oeufs

65 g de sucre

250 g de yaourt 0%

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

3 barres de Rich Toffee Weight Watchers

1 cc de cannelle en poudre (pas mis)

1 cc de sucre impalpable

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Fouetter les oeufs avec le sucre et le yaourt. Incorporer la farine tamisée avec la levure et le sel et bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Tailler les barres au caramel en petits morceaux et les incorporer à la pâte. Garnir un moule pour muffins de caissettes en papier (pas mises), y répartir la pâte et enfourner pour 20-25 minutes. Laisser refroidir. Avant de servir, saupoudrer de sucre impalpable tamisé.

Variante : préparer les muffins selon la recette ci-avant mais sans les barres au caramel. Fouetter 75 ml de crème. Couper les barres Weight Watchers en 12 morceaux. Après refroidissement, garnir chaque muffin d'une rosette de crème fouettée décorée d'un morceau de caramel. Comptez 4 pp / personne.

Commenter cet article

Audrey 21/03/2013 15:07

Avec quoi peut-on remplacer les barres WW (je pense qu'on ne les trouve qu'aux réunions, nous on n'y va pas) ? Merci bien ;)

Julie 21/03/2013 20:56

Tu peux les remplacer par 6 carambars pour le même nombre de pp :)

Julie 17/03/2013 15:28

Merci beaucoup :)
@animalier : la poêlée de dinde est en effet super bonne !!!

animalier 17/03/2013 14:07

la Poêlée de dinde aux asperge a l'air d'être une pur merveille, bravo pour ce repas qui donne vraiment envie de le reproduire ^^

pirouette 17/03/2013 13:22

super tes recettes, ça fait envie!!