Repas du 15/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 15/05

Tortillas au poulet

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons beaucoup aimé ! J'ai fais la recette avec le même nombre d'ingrédients mais pour 2. Pour le guacamole, je l'ai fais moi-même avec 1 avocat, 1 tomate pelée et évidée, 1 échalote, du citron vert, du sel et du poivre. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5 pp / personne

4 chicons (endives)

2 cc d'huile

150 g de poulet

Sel, poivre

4 tortillas / wrap

80 g de guacamole

Préparation :

Émincer les endives en julienne et les mettre dans une sauteuse avec une cuillère à café d’huile. Les laisser fondre sur feu moyen pendant 15 minutes en remuant de temps en temps.

Détailler les blancs de poulet en lamelles et les faire sauter avec le reste de l’huile pendant six minutes. Saler et poivrer. Faire chauffer les tortillas au four à micro-ondes, puis les tartiner de guacamole.

Répartir la fondue d’endives, puis les lamelles de poulet et rouler les tortillas. Déguster aussitôt.

Suggestion : Vous pouvez également réaliser les guacamole vous-même en mixant un avocat avec deux cs de jus de citron vert, un peu de crème fraîche à 4%, une cc d’épices mexicaines, du sel et du poivre !

Repas du 15/05

Maquereaux au basilic

Ma mère et moi n'avons pas beaucoup aimé. Mais c'est parce que le maquereau est quand même un poisson très fort, il faut l'aimer quoi. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 4 pp / personne

2 filets de maquereau frais

1 gousse d'ail

1 jeune oignon

1 cc de basilic

4 cs de vin blanc sec

1 cc d'huile d'olive

4 tomates entières pelées

Sel, poivre

Préparation :

Peler les gousses d'ail et l'oignon, les hacher finement. Les mettre dans un bol avec le basilic, le vin blanc et l'huile d'olive. Laisser macérer 15 minutes au frais.

Préchauffer le four à 240°C (th. 8).

Presser les tomates pour éliminer le jus, les couper en tranches. Les disposer au centre de 4 rectangles de papier d'aluminium, ajouter les filets de poisson, saler, poivrer puis les tartiner de marinade à l'ail et à l'oignon. Fermer les papillotes hermétiquement et enfourner pour 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant d'ouvrir.

Commenter cet article