Repas du 15/06

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 15/06

Bœuf bourguignon

Ce plat est vraiment super bon, j'ai adoré !!! Par contre, mon copain, lui n'a pas du tout aimé. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 3 personnes : 5 pp / personne

200 g champignons de Paris

300 g de carottes

100 g d'oignons

1,5 gousses d'ail

350 g de boeuf maigre (jumeau, paleron)

20 g de bacon

1 cc de maïzena

125 ml de vin rouge

1/2 cc de thym

2 feuilles de laurier

63 ml d'eau

Sel, poivre

Préparation :

Laver et éplucher 400 g de champignons de Paris, 600 g de carottes, 200 g d'oignons et 3 gousses d'ail. Tailler 700 g de bœuf maigre (jumeau, paleron) en gros morceaux. Couper les carottes en gros tronçons et les champignons en lamelles.Préparation :

Émincer les oignons. Découper 40 g de bacon en lanières. Dans un autocuiseur recouvert d'une feuille de cuisson, faire revenir le bacon, puis la viande et les oignons émincés. Lorsque tout est doré, saupoudrer de 2 cc de maïzena, remuer et couvrir avec 250 ml de vin rouge et 125 ml d'eau. Ajouter alors les gousses d'ail, les carottes, les lamelles de champignon, le thym et les 4 feuilles de laurier. Saler et poivrer. Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 45 minutes à feu doux à partir du chuchotement de la soupape.

Repas du 15/06

Cannellonis

Ces cannellonis sont vraiment suuuuuper bons. Mon copain et moi avons adoré, c'était trop trop bon !!!! Par contre, je conseille d'émietter la viande avant de la faire cuire sinon c'est plus difficile. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 9 pp / personne

300 g de steak haché 5%

1/2 cc de thym

1 cc de muscade

8 portions de fromage fondu light (j'ai pris du WW)

6 petits-suisses 0%

500 g de coulis de tomate

1 cc d'herbes de Provence

12 cannelloni

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (th.6). Faire revenir les steaks sur une feuille de cuisson dans un poêle. Ajouter thym, muscade, sel, poivre. Emietter la viande à l'aide d'une fourchette. Lorsqu'elle est cuite, la retirer du feu et réserver.

Dans une assiette, à l'aide d'une fourchette, mélanger les fromages fondus et les petits suisses. Ajouter la viande et mélanger le tout. Dans une casserole, faire chauffer sur feu doux le coulis de tomate assaisonné avec les herbes de Provence, saler et poivrer.

Farcir les cannelloni crus avec la préparation à base de viande et fromage. Les disposer au fur et à mesure dans un plat à four. Couvrir de sauce tomate. Passer au four 30 minutes en recouvrant le plat d'une feuille de cuisson four (pour éviter tout dessèchement). Servir bien chaud.

Commenter cet article

Misty 16/06/2013 19:55

Ca a l'air super bon , merci de partager tes recettes :)
Misty