Repas du 15/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 15/08

Aiguillettes de canard aux pêches

Ce plat est vraiment très bon. Du sucré/salé comme je l'aime !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

4 oreillons de pêches au sirop léger

2 échalotes

1 cs de sauce soja

2 cc d'huile d'olive

260 g d'aiguillettes de canard

Sel, poivre

Préparation :

Egoutter les pêches, réserver le jus. Peler et émincer les échalotes. Mélanger le jus des pêches, la sauce soja et l'huile d'olive. Saler et poivrer. Ajouter les échalotes et mélanger.

Disposer les aiguillettes dans un plat creux, les arroser de la préparation. Laisser mariner toute la journée.

Au bout de ce temps couper les pêches en fines lamelles. Retirer les aiguillettes de la marinade.

Faire chauffer une grande poêle anti adhésive et y faire revenir les aiguillettes à feu vif pendant 2 minutes de chaque côté. Dans une autre poêle faire dorer légèrement les pêches en même temps. Servir les aiguillettes avec les pêches.

Repas du 15/08

Gâteau au chocolat et noisettes

Ce gâteau était vraiment très bon. Je l'avais déjà fait avant et il est mieux fait cette fois-ci ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 7 pp / personne

120 g de chocolat noir

4 cc de beurre allégé 41%

20 g de noisettes en poudre

1 sachet de levure chimique

60 g de farine

2 oeufs

2 sachets de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (th.5). Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre. Dans un bol, mélanger les noisettes en poudre avec la levure et la farine.

Dans une terrine, fouetter les œufs avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat fondu et le mélange noisettes, levure et farine. Répartir la pâte dans un moule antiadhésif de 24 centimètres de diamètre et mettre au four pendant 20 minutes.

Repas du 15/08

Bar grillé, tomates persillées

C'est vraiment super bon !! Rien à redire ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 5 pp / personne

2 bar vidés, avec la peau (750 g chacun)

10 g de persil plat

8 cc d'estragon

2 cc de graines de fenouil

2 cc de romarin

6 cc d'huile d'olive vierge

6 tomates de taille moyenne

6 cc de persil haché

2 cs d'ail haché

3 citrons

Sel, poivre

Préparation :

Saler et poivrer l'intérieur des bars, y répartir le persil et l'estragon grossièrement ciselé et les graines de fenouil, ajouter le romarin. Badigeonner l'extérieur avec 2 cuillerées à café d'huile, à l'aide d'un pinceau. Réserver dans le bas du réfrigérateur pendant 1 heure.

Pendant ce temps, allumer le feu et préparer les braises. Rincer et sécher les tomates, les couper en deux et les épépiner. Saler et poivrer l'intérieur, les retourner pour les égoutter. Hacher l'ail et le persil ensemble.

Mettre un rectangle d'aluminium sur un côté de la grille. Y poser les demi-tomates (côté bombé sur le dessus), ajouté les poissons à côté, en les plaçant transversalement. Faire cuire à 15 centimètres au-dessus des braises pendant 9 minutes. Retourner les poissons, envelopper la queue dans du papier aluminium. Retourner les tomates, remplir la cavité de persillade et asperger avec l'huile restante. Poursuivre la cuisson 9 minutes. Surveiller le feu : les braises ne doivent pas s'enflammer. Retirer les tomates un peu avant si nécessaire.

Présenter les poissons sur un grand plat rectangulaire, retirer la peau. Disposer les tomates à côté. Accompagner des citrons coupés en deux.

Repas du 15/08

Banane au four

C'est vraiment super bon et très simple à faire !! Sur la photo on dirait une crotte mais, ne vous fiez pas à l'apparence... La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 2 pp / personne

4 bananes

4 cc de sucre de canne

2 cc de cannelle

4 cc de beurre 15%

4 cc de rhum

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Disposer les bananes non pelées dans un plat de cuisson et enfourner. Faire cuire en les retournant régulièrement jusqu'à ce que la peau soit noire.

Sortir les bananes et les peler à moitié dans le sens de la longueur. Mélanger le sucre de canne avec la canelle. Sur chaque banane, répatir le beurre, le sucre, la canelle et le rhum. Enfourner de nouveau 2 minutes.

Astuce : accompagner d'une boule de glace à la vanille (à comptabiliser).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article