Repas du 15/09

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 15/09

Frittata aux champignons et au parmesan

C'était moyen, je n'en referais pas en tout cas. Et mon copain n'a pas du tout aimé ! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

2 bocaux ou sachets de champignons séchés (au choix)

8 oeufs

Sel, poivre

50 g de parmesan râpé

1 cs d'huile d'olive

Ciboulette

Salade verte

Préparation :

Mettre les champignons dans un plat et les couvrir d'eau froide. Les laisser tremper 2 minutes puis les égoutter.

Mettre ensuite les champignons dans une casserole. Les amener jusqu'au point d'ébullition et les égoutter à nouveau. Les essuyer avec du papier absorbant. Les couper éventuellement en petits morceaux.

Battre les oeufs, les assaisonner d'une pincée de sel et de poivre, puis y ajouter les champignons et le fromage.

Chauffer l'huile dans une poêle et verser le mélange aux oeufs. Laisser cuire 3 minutes puis passer quelques minutes sous le gril du four jusqu'à ce que les oeufs soient complètement pris et dorés. Saupoudrer de ciboulette ciselée. Servir avec une salade verte.

Repas du 15/09

Noix de Saint-Jacques, sauce au basilic

C'est vraiment super bon ! La recette vient du livre Weight Watchers "Cuisine saine et facile".

Pour 4 personnes : 8 pp / personne

1 citron

480 g de noix de Saint-Jacques

Sel, poivre

1 cs de beurre

200 ml de vin blanc sec

1/2 cs de maïzena

Quelques brins de basilic frais

8 tranches (200 g) de pain de campagne gris grillé

Salade verte mélangée

Préparation :

Laver le citron, en râper le zeste et presser 2 cs de jus. Essuyer soigneusement les noix de Saint-Jacques avec du papier absorbant et les assaisonner d'une pincée de sel et de poivre.

Faire fondre 1/2 cs de beurre dans une poêle antiadhésive et y cuire les noix de Saint-Jacques 1 minute de chaque côté à feu vif. Les retirer de la poêle et les réserver au chaud.

Verser le vin et le jus de citron dans la poêle et laisser réduire en partie. Délayer la maïzena dans 1 cs d'eau et l'ajouter. Laisser épaissir et ajouter ensuite le zeste et le reste du beurre. Assaisonner d'une pincée de sel et de poivre.

Ciseler le basilic et en ajouter 1 à 2 cs à la sauce. Servir les noix de Saint-Jacques avec la sauce, le pain grillé et une salade verte fraiche.

Repas du 15/09

Petits pains au lait

C'est vraiment très bon !! A refaire !! ^_^. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 10 personnes : 5 pp / personne

400 g de farine

7 cs rase de margarine light

20 cl de lait demi-écrémé

20 g de levure boulanger

2 cc de sucre en poudre

1/2 cc de sel

Préparation :

Préparer le levain. Mélanger 12.5 cl de lait avec autant d'eau. Y faire fondre le sucre puis délayer la levure. Laisser reposer 10 minutes.

Tamiser la farine. Ajouter le sel et la margarine en noisettes. Travailler du boit des doigts pour obtenir un mélange granuleux. Ménager un trou dans la pâte et y verser le levain. Pétrir 10 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse et malléable. Couvrir et laisser reposer 2 heures dans un endroit chaud.

Lorsque la pâte a doublé de volume, la travailler pendant 2 minutes puis partager en 10 part égales façonnées en petits pains allongés. Les disposer sur une plaque de four anti-adhésive ou recouverte d'une feuille de cuisson.

Badigeonner les petits pains avec le reste de lait, les poudrer de farine et les laisser reposer encore 20 minutes. Allumer ensuite le four th 6/7 (200/230°C) et enfourner pour 15 minutes.

Lorsque les petits pains sont bien dorés, les sortir du four et les laisser refroidir. Pour les conserver, les envelopper dans du papier aluminium.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article