Repas du 16/10

Publié le

Repas du 16/10

1) Risotto aux tomates et aux courgettes

Ce risotto était vraiment très bon, on a adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 6 pp

1 oignon

1 gousse d'ail

2 courgettes

4 tomates

1 cc d'huile d'olive

160 g de riz pour risotto sec

80 ml de vin blanc sec

270 ml de bouillon de légumes

4 cs de parmesan râpé

2 cc de margarine

Sel et poivre

2 cc d'origan ciselé (frais ou surgelé)

Préparation :

Avec Cooking Chef :

Eplucher et émincer l'oignon. Presser le jus de la gousse d'ail. Couper les courgettes et les tomates en bâtonnets.

Installer le Batteur Souple. Mettre l'huile dans le bol du robot. Régler la température à 140°C, le minuteur sur 1 min et la vitesse sur « mélange 1 ».

Ajouter le jus d’ail, l’oignon et le riz dans l'huile jusqu'à ce que le riz devienne transparent en laissant la vitesse sur « mélange 1 ».

Ensuite, ajouter le vin blanc et le bouillon. Régler la température sur 100°C, le minuteur sur 25 minutes et la vitesse sur « mélange 1 ». 5 minutes avant la fin, ajouter les courgettes et les tomates et poursuivre la cuisson. Une minute avant la fin, incorporer 3 cs de parmesan et la margarine. Assaisonner de sel, poivre et origan.

Avant de servir, saupoudrer avec le parmesan restant.

Sans Cooking Chef :

Eplucher et émincer l'oignon. Presser le jus de la gousse d'ail. Couper les courgettes et les tomates en bâtonnets. Faire revenir le jus d’ail, l’oignon et le riz dans l'huile jusqu'à ce que le riz devienne transparent.

Mouiller avec 50 ml de vin et 50 ml de bouillon. Remuer constamment jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients (toujours en remuant).

Incorporer les courgettes et les tomates et poursuivre la cuisson 3-5 minutes. Incorporer 3 cs de parmesan et la margarine. Assaisonner de sel, poivre et origan. Avant de servir, saupoudrer avec le parmesan restant.

Repas du 16/10

2) Tagliatelles à la sauce aux noix

C'était vraiment super bon, j'ai adoré !!! En plus c'est hyper simple et rapide !! La recette vient du livre Weight Watchers "Les classiques italiens".

Pour 4 personnes : 9 pp

30 g de tomates séchées sans huile

100 ml d'eau tiède

50 g de roquette

400 g de tagliatelles sèches

Sel et poivre

2 cs de noix

2 gousses d'ail

250 ml de lait écrémé

125 ml de bouillon de légumes

2 cc d'origan séché

2 cs de liant pour sauce claire

4 cc de ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)

Préparation :

Emincer finement les tomates séchées et les réhydrater dans l'eau tiède durant une dizaine de minutes. Laver, essorer et déchiqueter la roquette. Cuire les tagliatelles al dente à l'eau salée selon les intructions de l'emballage.

Hacher les noix et presser le jus de la gousse d'ail. Porter à ébullition le lait avec le bouillon, les noix et le jus d'ail. Assaisonner de sel, poivre et origan. Incorporer le liant pour sauce et laisser réduire pendant 1 minute. Egoutter les tagliatelles et les mélanger avec la sauce. Essorer les tomates réhydratées et les incorporer aux pâtes, ainsi que la roquette. Avant de servir, saupoudrer de ciboulette.

Commenter cet article