Repas du 16/03

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 16/03

Carottes et pommes de terre farcies

C'était vraiment super bon !! Par contre, j'ai fais le même nombre d'ingrédients (sauf pour les pommes de terre et les carottes) mais pour 1 personne ce qui fait 9 pp. La recette vient du livre Weight Watchers "52 semaines de minceur".

Pour 4 personnes : 4,5 pp1 ou 5 pp2 / personne

800 g de pommes de terre

4 carottes de gros calibre

1 oignon

1 gousse d'ail

5 brins de persil

120 g de steak haché 5%

100 g de jambon blanc dégraissé

1 bouillon cube de légumes

Sel, poivre

Préparation :

Porter à ébullition de l'eau salée dans une casserole. Eplucher les pommes de terre et les carottes. Les laver, puis les couper dans le sens de la longueur. Les faire cuire 5 minutes. Egoutter les légumes et les évider à l'aide d'une cuillère en bois ou d'un couteau. Disposer les morceaux de chair dans le bol du mixeur.

Eplucher l'oignon et l'ail. Laver le persil. Mettre le tout dans le bol du mixeur, ainsi que la viande et le jambon. Mixer pour obtenir une farce pas trop fine. Saler modérément et poivrer.

Farcir les carottes et les pommes de terre avec la préparation. Placer les légumes farcis au fond d'une cocotte. Ecraser le bouillon cube, le saupoudrer sur les légumes et autour, verser un verre d'eau. Couvrir à moitié et laisser mijoter à feu doux 30 minutes en rajoutant un peu d'eau en cours de cuisson (pas eu besoin). Servir chaud.

Repas du 16/03

Poêlée de saumon fumé à l'orange

Cette poêlée était un vrai délice, ma mère et moi avons adoré !! Pour les quantités, je mettrais 2 oranges la prochaine fois, 1 ce n'est pas assez et j'ai mis 120 g de riz cuit / personne 6 cs de crème donc, 7 pp / personne au total. La recette vient du livre Weight Watchers "Préparations à la poêle et au wok".

Pour 2 personnes : 6 pp / personne

80 g de riz cru

Sel, poivre

1 poireau

1 orange

100 g de saumon fumé

1 cc d'huile

1/4 cc de curry en poudre (j'ai mis 1/2)

150 ml de bouillon de légumes

1 cs de crème 5%

Préparation :

Cuire le riz à l’eau légèrement salée selon les instructions de l’emballage.

Émincer les poireaux et l’oignon. Peler l’orange à vif et en détacher les quartiers. Détailler le saumon fumé en lanières.

Faire revenir l’oignon dans l’huile chaude. Ajouter les poireaux. Relever de sel et de curry. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 5 minutes.

Incorporer la crème, du sel et du poivre, les quartiers d’orange et les lanières de saumon. Servir sur un lit de riz.

Repas du 16/03

Crème caramel avec soupçon de vanille

Je trouve cette crème super bonne par contre, quand je l'ai démoulée elle était tellement liquide qu'elle a coulé. J'ai donc recuit les autre sans bain-marie à 180°C pendant 10 minutes et ça n'a rien changé après 3h dans le réfrigérateur donc, je n'ai pas démoulé... La recette vient du livre Weight Watchers "A l'école de la cuisine légère".

Pour 4 personnes : 3 pp

2 cc de minarine

55 g de sucre

2 cs d'eau chaude

1 bâtonnet de vanille

200 ml de lait écrémé

2 jaunes d'oeuf

Préparation :

Graisser 4 petits moules à soufflé (+/- 5 cm) avec la minarine. Faire caraméliser 40 g de sucre en remuant constamment. Ajouter l'eau et cuire doucement, tout en remuant, jusqu'à totale dissolution du sucre. Répartir le caramel dans les moules.

Préchauffer le four à 180°C. Verser 3 cs d'eau dans un plat à gratin et y placer les moules. Fendre le bâtonnet de vanille et en extraire la moelle. Les mettre dans le lait et porter à ébullition. Sortir le bâtonnet de la préparation. Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre restant jusqu'à obtenir une crème. Ajouter progressivement le lait vanillé en remuant constamment.

Verser la sauce sur le caramel. Glisser le plat dans le four et cuire une quarantaine de minutes. Réserver au réfrigérateur pendant +/- 3 heures. Démouler délicatement les crèmes sur des assiettes de service.

Commenter cet article