Repas du 16/04

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 16/04

Oeufs brouillés à la tomate, façon méditerranéenne

C'était vraiment super bon, ma mère et moi avons beaucoup aimé. Par contre, pas pratique du tout à manger, ça tombe de partout xD. J'ai fais ces oeufs pour 2 personnes mais avec la même quantité que pour 4 sauf que j'ai ajouté 2 oeufs soit, 12 pp / personne. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 5 pp / personne

50 g de roquette

2 tomates

10 feuilles de basilic

4 oeufs

Sel, poivre

Paprika

1 cc d'huile

4 tranches de pain de seigle

Préparation :

Laver et essorer la roquette. Laver les tomates et les couper en petits dés. Laver, essorer et ciseler le basilic. Battre les oeufs avec du sel, du poivre et du paprika.

Faire revenir les dés de tomates dans l'huile pendant 2-3 minutes. Verser les oeufs dans la poêle et les brouiller (+/- 5 minutes). Incorporer le basilic. Garnir les tranches de pain de roquette et d'oeufs brouillés et servir.

Repas du 16/04

Soupe de carottes à l'orange

C'était une soupe trooooooooooooop trooooooooooop bonne !!! Vraiment à refaire et refaire et refaire !!!! On a vachement aimé !!!! J'ai fais cette soupe pour 2 personnes mais avec la même quantité que pour 4 soit, 6 pp / personne et c'était hyyper copieux. La recette vient du livre Weight Watchers "Compter ou ne pas compter ?".

Pour 4 personnes : JSC ou 3 pp / personne

2 oignons

600 g de carottes

1 morceau de gingembre (+/- 2 cm)

2 cc d'huile

850 ml de bouillon de légumes

2 oranges non traitées

1 cc de curry en poudre

Piment en poudre

Sel, poivre

4 tranches de pain de seigle complet

Préparation :

Eplucher et émincer les oignons. Gratter les carottes et les couper en rondelles. Eplucher le gingembre et le hacher. Faire revenir le tout dans l'huile pendant 2-3 minutes. Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter une bonne vingtaine de minutes.

Mixer la soupe. Râper le zeste et presser le jus des oranges. Assaisonner la soupe de jus d'orange, de 1/2 cc de zeste d'orange râpé et de curry. Laisser mijoter encore 2 minutes avant d'ajouter du sel, du poivre et une pincée de piment.

Couper les tranches de pain en petits dés et les rôtir à sec. En parsemer la soupe avant de servir.

Commenter cet article

inconnu 18/04/2013 12:56

tous les jours,je viens voir tes recettes qui me conviennet souvent,merci pour tes bons petits plats et tes commentaires bien adaptes

Julie 18/04/2013 15:50

Ca me fait plaisir, merci :)