Repas du 16/05

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 16/05

Poulet à l'ananas et à la coriandre

C'était vraiment super bon !!! Ma mère et moi avons adoré !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 5,5 pp1 ou 6 pp2 / personne

4 blancs de poulet (120 g chacun)

1 boîte d'ananas au sirop léger (570gr)

Une pincée de piment

Sel et poivre du moulin

2 cc de coriandre en poudre

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Egoutter les tranches d'ananas et les mixer. Ajouter la coriandre et le piment.

Fendre chaque blanc de poulet dans l'épaisseur mais sans aller jusqu'à les séparer, saler, poivrer puis les farcir avec une couche d'ananas aux épices.

Dans un plat à four, déposer les blancs côte à côte et verser le reste de purée d'ananas. Enfourner une vingtaine de minutes.

Repas du 16/05

Velouté de petits pois

C'était vraiment un pur délice, ma mère et moi nous sommes régalées !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 7 pp / personne

500 g de petits pois

1,5 cs d'oignons surgelés

50 g de bacon

2 feuilles de basilic

1/2 cc de margarine 60%

1 cs de crème 4%

500 ml de bouillon de volaille

Sel, poivre

Préparation :

Faire décongeler les petits pois avant la préparation du repas. Faire revenir les oignons avec la margarine dans une casserole. Lorsqu'ils ont blondi, verser le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les petits pois et laisser cuire pendant 25 minutes.Préparation :

Pendant ce temps, couper le bacon en lanières et le faire revenir doucement sur une feuille de cuisson.

Lorsque les petits pois sont cuits, mixer le velouté. Ajouter la crème fraîche en mélangeant bien. Retirer du feu aux premiers bouillons.

Verser le potage dans les bols. Répartir le bacon et déposer une feuille de basilic. Déguster aussitôt. Accompagner de croûtons de pain (je l'ai accompagné de riz car il m'en restait).

Commenter cet article