Repas du 16/08

Publié le par JulieRegimeWW

Repas du 16/08

Huîtres chaudes à la florentine

Mon copain et moi n'avons pas aimé... Pour tant, ça s'annonçait bien ! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 6 personnes : 3 pp / personne

36 huîtres creuses moyennes (Marennes)

1 échalote grise

2 kg de gros sel

500 g de jeunes pousses fraîches d'épinards

250 ml de vin blanc sec

Le jus de 2 citrons

24 cs de crème semi-épaisse à 5%

2 capsules de safran (2 g)

Fleur de sel, poivre blanc du moulin

Préparation :

Ouvrir les huîtres, les retirer de leur coquille et les réserver. Récupérer l'eau, la filtrer au-dessus d'un récipient. Rincer et sécher les coquilles. Hacher l'échalote. Disposer une couche de gros sel sur la plaque du four, y caler les coquilles propres. Préchauffer le four à 210° (Th. 7).

Rincer les épinards, les couper en grosses lanières avec des ciseaux, les égoutter sans les essorer complètement. Les faire fondre dans une casserole anti-adhésive 4 min, saler et poivrer. Répartir les épinards fondus (2 cc par coquille).

Faire chauffer le vin blanc et l'échalote dans une sauteuse, porter à ébullition puis baisser le feu. Ajouter 30 centilitres de l'eau des huîtres et le jus de citron. Dès que le mélange commence à frémir (ne pas le faire bouillir), y faire pocher les huîtres 30 secondes : procéder en 2 ou 3 fois. Avec une écumoire, les mettre au fur et à mesure sur un papier absorbant puis les disposer sur les épinards.

Filtrer le jus de cuisson des huîtres, le verser dans une casserole et le faire réduire de moitié à feu moyen (environ 15 min). Battre la crème avec le safran, l'ajouter dans la casserole et faire chauffer 2 min tout en mélangeant pour lier. Rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre.

Garnissage : à l'aide d'une petite cuillère, répartir la sauce dans les huîtres. Mettre la plaque au four pour 4 min. Disposer 6 huîtres chaudes par assiette : caler les coquilles sur un nid de gros sel. Déguster de suite avec une petite cuillère.

Astuce : accompagner d'une ou deux tranches de pain de campagne grillées (à comptabiliser).

Repas du 16/08

Sashimi

C'est super bon !! Concernant le riz, je l'ai cuit à la japonnaise et non pas comme indiqué sur la liste. Et j'ai fais des sushis en plus. La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 2 personnes : 9 pp / personne

240 g de thon frais

120 g de riz cru

1 cs de sauce soja

Wasabi

Gingembre

Préparation :

Cuire le riz comme indiqué sur le sachet. Couper le thon en fines lamelles.

Dans un plat, disposer le thon et sur le dessus, placer une tranche de gingembre et du wasabi. Accompagner du riz et de la sauce soja.

Repas du 16/08

Pizza paysanne

Cette pizza est vraiment délicieuse !! Mon copain et moi avons tout simplement adoré !! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 4 personnes : 6 pp / personne

192 g de pâte à pizza

150 g de bacon

150 g de crème 4%

100 g d'oignons

Origan

Préparation :

Préchauffer le four à 240°C.

Emincer le bacon. Peler les oignons et les hacher finement.

Dérouler la pâte à pizza. Etaler les 3/4 de la crème dessus. Y ajouter les oignons, le bacon et le reste de la crème par-dessus. Ajouter l'origan.

Enfourner à mi-hauteur pour 10 minutes environ.

Repas du 16/08

Crêpes de la chandeleur

Elles sont super bonnes ! On a tous adoré dans la famille !!! La recette vient du livre Weight Watchers "180 recettes Weight Watchers saines et gourmandes de l'apéritif au dessert + 2 semaines de menu".

Pour 12 crêpes : 1 pp / crêpe

140g de farine

100ml de lait demi écrémé

100ml d'eau

1 œuf

1cc d’huile

Préparation :

Mettre 140 g de farine dans un saladier. Ajouter 1 œuf. Mélanger en délayant peu à peu 10 cl de lait demi écrémé et 10 cl d’eau. La pâte doit être liquide et homogène. Incorporer 1cc d’huile.

Couvrir et laisser reposer 2 heures avant de faire cuire les crêpes dans une poêle à revêtement antiadhésif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article